Bonjour, depuis quelques temps (été 2003 lors de grosses chaleurs) j'ai un probleme sur mon ordinateur pendant les jeux.
Quand je lance un jeu vidéo (uniquement ceux qui utilisent des graphismes en 3D c a dire la plupart), celui ci plante rapidement dès que la 3D est affichée (le délai de plantage peut varier entre 20 secondes et 15 minutes).
J'ai notamment 2 plantages différent lourds car ils m'obligent à redémarrer.
Il m'est arrivé plusieur fois à me retrouver avec l'écran de toute les couleurs comme si c'était une télé déréglée, le son se fige pendant 1 sec avant de se couper et l'ordinateur ne réponds plus (même le CTRL-ALT-SUPPR est inéfficasse) : seule solution possible, le RESET à la bourrin.
De la même manière, il m'est arrivé que l'écran s'éteigne tt seul pendant le jeu, que le son se coupe et que l'ordinateur ne réponde plus a rien.
Pendant les plantage l'écran fait n'importe koi mais l'UC tourne !
Je tiens a signaler que ces plantages surviennent à 90% des fois.
Vu ces problemes d'écran, j'ai tout de suite pensé à la carte graphique...j'ai réinstallé les derniers drivers, les jeux, directx...j'ai même mis à jour les drivers de ma carte mère. Je suis même allé jusqu'à formater mon disque dur pour tout réinstaller proprement, rien y fait ces erreurs sont récurentes.
Lorsque je revisn sous windows xp après un redémarrage "forcé", il n'affiche aucune erreur mais ca lui arrive de me faire un scandisk, ce qui malheureusement ne change rien...
J'ai donc changé quelques paramètres dans le BIOS pour savoir si cela venait de la...Mais pas mal de paramètres ne me disent rien et je ne sais vraiment pas ce que je touche en les modifiants.
Puis j'ai soupçonné que ce soit une de mes 2 barretes de RAM qui faisaient des sienne, j'ai donc téléchargé memtest30,mais d'après le soft la RAM n'a aucun pb.
J'ai finallement eu l'idée de mettre une GeForce2 MX 400 sur mon PC a la place de ma carte graphique...le PC a planté...
j'éssaie, sur un autre PC, de mettre ma carte graphique soit disant défaillante : l'autre PC a très bien marché !
Je ne comprend pas ce que ca peut etre, d'autant plus que la config fonctionnait très bien avant l'été 2003.
Un conflit matériel me parait bizarre car je n'ai rien rajouté/enlevé lorsque le pb est apparu.
Je pense aussi a un probleme d'alim...l'alim que j'ai (Noname 350 Watts)été avec un boitier que j'ai payé 30 je suis pas sur de sa qualité..
Autre chose qui a peut etre son importance, j'ai démonté complètement le PC pour nettoyer (j'ai tt démonté juskau pross), quand je l'ai remonté, le PC n'a pas planté pendant pas mal de temps (env. 2 semaines), mais le pb est réapparu depuis.
Je ne sais plus quoi faire, je crois que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir.. j'en peut vraiment plus g tout essayé je vais me foutre en l'air..si vous pouviez m'aider ce serait vraiment vraiment cool.
Ma config :
ASUSTeK A7N8X
Athlon XP 2100+ (1.73 GHz)
Leadtek Winfast Titanium TH nvidia Geforce 2 Ti 64Mo DDR (c vieux oui mais j'avais plus de sous :S)
2*256 DDR PC2700 Samsung
Windows XP Pro
DD : Maxtor 12 Go 7200 (1998)
Seagate Barracuda 120 Go 7200 (2003)