Bonjour,
J'ai un gros problèmes dans de nombreux jeux, mais pas dans tous (!) : en effet, lorsque je joue à des jeux tels que Civilization IV, Oblivion, Splinter Cell : Double Agent, au bout de quelques minutes (entre 1min. et 10min., c'est assez variable) l'écran s'éteint et 5 sec plus tard l'ordi redémarre !
A noter que pour Oblivion si je reste dans la ville de départ, il ne plante que rarement, mais dès que je sors hors de la ville, l'ordi plante systèmatiquement, et ce très rapidemment, en moins de 3 minutes !
Evidemment j'aurais pensé que le problème viendrait de la carte graphique : mais des jeux tout aussi gourmand fonctionnent sans ce problème : je pense notamment à Far Cry, Titan Quest, PES 5, etc.
Je viens de changer de config (couple Carte mère + Ram + Processeur) et ce problème était déjà actuel sur ma config. précedente : ces 3 composants sont donc hors de cause. De même un formatage du disque pour la réinstallation de windows qui a été fait écarte en tant que suspect l'installation de Windows XP et de DirectX (9c).
Ce problème pourraît aussi faire eventuellement penser à un problème d'alimetation (écran qui se coupe puis pc qui reboot...)...
J'espère que quelqu'un saura de quoi il retourne, et pourra me donner une solution pour s'assurer du matériel défaillant.
En tout cas ce problème est vraiment pénible !
Voilà !
Merci d'avance.
NB : Le détail de ma config est parfaitement détaillé et à jour sur la fiche du forum.
The_Bhaal.
---------------
Topic Ventes - Bhaal -