j'ai la meme chose parfois et ca me l'a fait aussi sur d'autres configues
essai differetes solution en desactivant l'eax, environnement 3D, ... test en stereo de base (oui je sais ca fait chier de se contenter de ca avec une carte qui peut faire bcp bcp mieu, mais c juste pour voir) pour voir ou dans les drivers ou le hardware ca foir, si c cicuit 3D, mem...
Et surtout, car on n'y pense tjs avec les cartes graphiques, mais pas avec les cartes son, verifi bien les temperatures de l'enceinte et au allentours d ta carte son dans ton pc,
ca peu surprendre mais c ce qui est arrive presque a chaque fois (sauf pour une carte que j'ai rcupéré apres une surtension qui visiblement avait le circuit 3D grillé, mais fonctionnai parfaitement en stereo)
par exemple dans ma config actuelle les tuyaux de watercooling passaient jste sous la carte son tout en bas de la tour et au bout de qqs tps de jeu intense ca gresillait
enfin essai de changer la carte de place , il faut eviter de les mettre tout en bas si possible, c souvant proche d'autre elements, comme pompe pour certains ou ventilo, et puis l'air y circul tres mal, c pas une carte gra^he ais ca chauffe tout de meme (il suffi de la toucher apres plusieurs heures de son 3D; 1 fois sans vraiment savoir pourquoi, un simple changement de slot a arrange tous mes prob
PS: c souvant comme ca, ca marche pour tout sauf dans les jeux, la raison est la meme que pour les cartes graphiques qui fonctinnent parfaitement pour lire un film mais pas dans ls jeux, c tout simplement que ce son le sjeux qui soliitent le plus le materiel, et donc la moindre perturbation peu se manifester par freez graph comme audio
Message édité par Tacman le 14-04-2006 à 15:35:21