Bonjour,
Pour remplacer ma gtx970 vieillisante je me suis acheté il y a peu une VEGA 64 Nitro+ afin de jouer dans de bonnes conditions à n'importe quel triple A en 1080p.
Après l'avoir installé et avoir téléchargé les drivers puis mis le tout à jour j'ai essayé de jouer a divers jeux comme steep (gratuit récemment) sur lequel je n'ai eu aucun soucis, puis BFV et The Division 2 que j'ai eu avec la carte. A noter que j'ai fais l'installation sur un windows clean, que je venais de réinstaller donc aucune trace des anciens drivers nvidia sur mon pc lors de l'installation de ma Vega64.
Sur BFV j'observe que malgré une température acceptable (70 degrés tout au plus), mon GPU n'est utilisé qu'a 60% en moyenne et je ne tiens pas les 60fps que ce soit en Ultra ou en Low. J'ajoute que mon processeur est lui même pas exploité a fond lors de ces sessions sur BFV.
Il en va de même pour The Division 2, mon GPU et CPU pas utilisé à 100% et impossible d'avoir ne serais ce que 60fps constant en 1080p.
J'ai testé en Dx12 sur les 2 jeux et rien ne change.
Auriez vous une solution ? Devrais-je renvoyer cette carte si encore possible et voir pour reprendre une Nvidia avec qui je n'avais aucun soucis ?
Ma config :
I7-7700k
AMD Vega 64 Nitro+
alimentation de 650W de corsair
2x8Go de ram
CM Gigabyte Z270X-Ultra Gaming
Mon écran est un CFG73 en 24" de Samsung :
https://www.samsung.com/us/computin [...] g73fqnxza/