Salut a tous.
Suite a un achat d'un GPU FX5900 de Nvidia a un ami, j'ai tenté de l'o/c avec RivaTurner, tout en surveillant bien les températures grace a SpeedFan ! Le GPU n'a jamais dépassé 55C° !
En effet c'est une carte tres facilement o/c, mais je suis resté bien en dessous des limites de l'o/c de cette carte par précautions.
Ca marchai nickel puis des pb st survenus, barres grises puis bleu au démarrage de windows et plantage.
Apres tests, c'est bien le GPU qui pose pb !
Lorsque l'ordi réussissait le démarrage de windows ( l'ordi reprenai un fonctionnement normal le tps de 1 ou 2 jours), j'ai tout de meme "désoverckloqué" la carte, mais le pb persistait.
Apres moultes recherches je n'ai pas pu déterminer la cause si ce n'et que c'est bien la carte qui pose pb.
Mon ami qui me l'a vendue il y a de ca 3 semaines me dit qu'elle a surement prit un coup de tension du a mon alim bas de gamme . . .
Voila je trouve son excuse un peu foireuse de me remettre la défaillance de la carte qu'il vient de me vendre. . .
Je sais que l'o/c réduit la durée de vie des composants, mais de la a grillé un GPU simplement a cause d'une alim bas de gamme !?!?!?
Qu'en pensez vous ?