Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb GPU a cause d'un o/c et alim bas de gamme ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb GPU a cause d'un o/c et alim bas de gamme ??

n°5865794
zeropirate​67
Posté le 31-08-2007 à 01:33:19  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Suite a un achat d'un GPU FX5900 de Nvidia a un ami, j'ai tenté de l'o/c avec RivaTurner, tout en surveillant bien les températures grace a SpeedFan ! Le GPU n'a jamais dépassé 55C° !
 
En effet c'est une carte tres facilement o/c, mais je suis resté bien en dessous des limites de l'o/c de cette carte par précautions.
 
Ca marchai nickel puis des pb st survenus, barres grises puis bleu au démarrage de windows et plantage.
 
Apres tests, c'est bien le GPU qui pose pb !
 
Lorsque l'ordi réussissait le démarrage de windows ( l'ordi reprenai un fonctionnement normal le tps de 1 ou 2 jours), j'ai tout de meme "désoverckloqué" la carte, mais le pb persistait.
 
Apres moultes recherches je n'ai pas pu déterminer la cause si ce n'et que c'est bien la carte qui pose pb.
 
Mon ami qui me l'a vendue il y a de ca 3 semaines me dit qu'elle a surement prit un coup de tension du a mon alim bas de gamme . . .
 
Voila je trouve son excuse un peu foireuse de me remettre la défaillance de la carte qu'il vient de me vendre. . .
 
Je sais que l'o/c réduit la durée de vie des composants, mais de la a grillé un GPU simplement a cause d'une alim bas de gamme !?!?!?
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 01:33:19  profilanswer
 

n°5865797
steevenoo
Posté le 31-08-2007 à 01:39:24  profilanswer
 

Ah bin voila il est pourtant conseillé d'éviter les daubes avec les  
 
grosse carte graphique, c'est fort possible que ce soit l'alim qui a cramé  
 
ton matos en plus ta pris le risque d'o/c.Essaye avec une bnne alim  
 
mais sa m'étonnerais ^ ^

n°5865798
grotius
Posté le 31-08-2007 à 01:41:52  profilanswer
 

on OC pas une vieille carte graphique


Message édité par grotius le 31-08-2007 à 01:42:02
n°5865801
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 31-08-2007 à 01:50:40  profilanswer
 

Si le chips a eu un coup de chaleur sa peux etre suffisant pour faire pété le GPU... d'apres moi cest pas l'alimentation qui est en cause  parce tu aurait eu des emmerde avec le reste bien avant. tk cest mon avis... et quand on overclock on c'est dans quoi on sembarque ...
 
j'ai moi meme déja eu un cpu qui a fait la meme chose  meme si les température étais correct

n°5865817
zeropirate​67
Posté le 31-08-2007 à 02:09:59  profilanswer
 

Grosse carte graphique, pas abusé, elle est sorti en 2003 lol
 
Mon alim est une Noname de 300W.
 
Je sais bien que mon alim est pas le pb, lisez le mess en entier, ma question est, est-ce que le fait que mon alim noname a ss doute des variations de tensions plus élevée que sur une marque, cela aurait-il pu abimer mon GPU lors de sa plus grde conso a cause de l'o/c.
 
vala merci d'avance !

n°5865823
grotius
Posté le 31-08-2007 à 02:21:04  profilanswer
 

ton alim 300W ne delivre pas plus de 180W en vrai

n°5865838
worlor
Posté le 31-08-2007 à 03:25:51  profilanswer
 

J'aurais bien aidé ce monsieur, mais je m'abstiendrais, vu les conneries sorti avant [:mmmfff]


---------------
Ventes - FeedBack
n°5867051
zeropirate​67
Posté le 31-08-2007 à 17:19:16  profilanswer
 

Uh ?? Tu aurais pu t'abstenir de poster dans ce cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb GPU a cause d'un o/c et alim bas de gamme ??

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Est-ce dangeureux de tourner sans le ventillo de l'alim?probleme d'alim?
Problème de freeze pendant les jeux... faute a l'alim ?Quelle alim pour cette config ?
Alim qui crame > alim HS?montage alim pc dans boitier atx?
Cherche alim à fort rendement à faible charge (40/50w)Quel boitier de la gamme Antec chosir?
demande d'avis sur alimdois je changer d'alim ??
Plus de sujets relatifs à : Pb GPU a cause d'un o/c et alim bas de gamme ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR