Alors voila, après plus d'un mois à faire plusieurs essai je viens déposer mon problème ici en espérant avoir une aide.
Comme le titre l'indique, j'ai un soucis au niveau de mon ordinateur, qui au démarrage m'affiche très souvent Gestion Alim, je suis donc obligé de redémarrer plusieurs fois mon ordinateur pour enfin réussir à le rallumer, parfois j'en ai bien pour 30 minutes à essayer pour que cela soit ok. Pour informatique mon ordinateur est complètement neuf, il date de 2-3 mois pas plus.
Je vais commencer par vous poster ma config :
Processeur : Intel core i5 3570K 3.4 GHz HD 4000 LGA 1155
Carte mère : MSI Z77A-G43 Intel Z77 LGA 1155
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD7950 3Go Vapor-X OC
Alimentation : Corsair CX 600 Watts 80+ Bronze
Mémoire : 2 Barrettes corsair DDR3 PC3-12800 1600 MHz CAS 9 8Go
Carte wifi : TP-LINK 300 Mbps
Disque dur : SSD 2.5" Samsung série 840 PRO SATA III 128GO
Ecran : LG LED 23" IPS Full VGA 2x HDMI HD 5ms
Boitier Advance Hunter X x4 ventillateur
Pour le reste je ne pense pas que vous avez besoin de connaitre mes enceintes, mon lecteur graveur premier prix, clavier bas prix, un hub et une souris razer.
J'ai fais plusieurs essai au niveau des câbles, HDMI et VGA, sur la carte graphique et sur la carte graphique intégrée de ma carte mère, au final même soucis.
Mon écran fonctionne parfaitement sur mon ordinateur portable, il s'allume du premier coup sans problème.
J'ai essayer mes RAM, l'une après l'autre et toujours le même soucis.
Dans la gestion d'alimentation sous Windows, que ce soit en économie d'énergie ou en normal toujours le même problème.
Mes drivers sont Ok.
Quand j’éteins les ventilateurs de mon boitier x4 pour tiré moins de puissance au démarrage le soucis reste le même.
Quand je retire aussi ma carte wifi de même.
Ces test au final me renvoie toujours sur "Gestion Alim".
Pourtant :
mon écran semble correcte
Mes ram aussi
ma carte wifi aussi
ma carte mère??
Donc je penche pour CG ou Alim.
En ce moment j'ai retiré ma carte graphique et j'ai réussi à allumer mon ordinateur et donc poste en ce moment même (Coup de chance?)
Donc je ne sais pas si le problème vient de ma carte graphique alors que j'ai exactement le même soucis avec la carte graphique intégrée de ma carte mère.
Ou alors si vu la config de mon PC mon alimentation de 600 Watts pas suffisante et je dois en prendre une plus grosse, j'ai regarder sur un site les Watts environ de ma config et sa me disait environ 600 Watts (le soucis est venu très rapidement après avoir eu mon PC aussi tôt monté)
Donc j'aurai aimer savoir ce que vous en pensez.