Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

GE60 Qui ne réussis plus à s'allumer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10391761
Ryden77
Posté le 07-07-2018 à 10:19:10  profilanswer

Salut, alors voilà ça fait quelques mois que mon msi ge60 prend de plus en plus de temps pour s'allumer (c'est à dire d'afficher le logo windows 7, après c'est toujours assez rapide) mais ça restait totalement supportable(5-15 secondes) et un peu aléatoire puis voilà depuis deux semaines ça c'est fortement aggravé  jusqu'au point ou il ne s'allume maintenant plus: la dernière fois qu'il s'est allumé, avant hier, il a pris 1h30. Et hier malgré plus de 5h d'attente rien à faire.
Pendant tout ce temps la led tourne du bleu a l'orange puis revient et ceci assez aléatoirement (pas de rythme particulier), aussi au même moment mon ventilo interne à lâché (ce qui est apparemment commun sur ces modèles) j'ai donc installé un remplacement qui fonctionne à merveille, peut être que la surchauffe occasionné par l'ancien ventilo a eu un impact...

Quelqu'un sur le forum msi m'a dit qu'il s'agirait sans doute d'un (je cite) "hdd failure" et qu'il fallait que je le teste. La chose est que l'OS est installé sur un SSD (installé dans la baie lecteur cd par son ancien proprio) donc si il y a failure ce serait du SSD non?

Si c'est bien cela je voulais savoir comment pouvoir tester la santé de mon ssd sans pouvoir démarrer mon ordi, suffit-il de le mettre dans une icy box et de le brancher sur un autre pc puis de lancer un programme (lequel?)?

Aussi si tout cela révèle que c'est bien le SSD le problème, est ce que je peux simplement cloner toutes les données de celui-ci sur un nouveau (en les branchant sur un autre pc)?

Merci de vos réponses!

---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 10:19:10  profilanswer

n°10392065
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-07-2018 à 05:15:23  profilanswer

Salut,

ça peut trés bien être le HDD qui est mal détecté et qui bloque le boot, tu peux essayer de le retirer et tenter un démarrage pour voir ce qui se passe, le SDD n'est peut être pas en cause ....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC une fois éteint, refuse de s'allumer avant quelques mns/hr (RESOLU)Écran « pas de signal » mais ordinateur allumer
Allumer Mini PC derrière écranPc ne veut pas s’allumer
PC qui refuse de s'allumer help !Obligé d'appuyer X fois sur le bouton power pour allumer ma tour
Mon ecran refuse de s'allumer dans le biosPc demare, mais l'ecran refuse de s'allumer
Je viens de changer d'alimentation mais n'arrive pas a allumer le PC 
Plus de sujets relatifs à : GE60 Qui ne réussis plus à s'allumer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)