Bonsoir,
j'ai une R9 280X Tri-X, la version avec turbo à 1000mhz. Le problème c'est que parfois, elle bloque à 850mhz quand je regarde par exemple des vidéos sur youtube, puis quand je lance un jeu, impossible de monter à 1000MHz.
Je sais que ce problème vient du bios, et c'est à cause de certain logiciel notamment lors de visionnage sur youtube que ça bloque à 850MHz. (fréquence UVD)
J'aimerais donc la flasher pour enlever cette limite des 850MHz et en profiter pour augmenter le vcore de 1.2V à 1.25V pour pouvoir augmenter l'overclock qui bloque à 1125MHz.
Elle possède un bouton bleu qui passe le bios en mode Legacy, sauf que mon windows est en mode UEFI donc j'ai un écran noir quand je veux passer sous ce bios.
J'aimerais être sûr d'avoir un bios de secours pour prendre le moindre risque, vous avez un tuto ou des infos à partager?
Alors pour la précision, je ne peux pas débloquer la fréquence sur MSI Afterburner ni même avec Trixx, et je peux encore moins changer le vcore, l'option est présente sous MSI AB, mais augmenter le vcore ne change rien, il reste à 1.2v sous GPU-Z ou n'importe quel autre logiciel de monitoring.
Merci à vous
Message édité par ppn7 le 15-07-2018 à 23:39:11