Bonjour,
Je me suis monté une configuration assez sympa pour pas cher dont les élements constitutifs sont les suivants :
CM : Asus P5K
Proco : E7200 (ventirad d'origine mais posé avec AS5)
Ram : 2x1 Go Corsair
CG : Sapphire HD3870 512 Mo GDDR4 (la bleue... Bruyante). Les drivers sont les derniers catalysts ATI (ceux du 18/06/2008)
DD : Maxtor 500 Go 32 Mo SATA3
Graveur : Marque et cie on s'en fout, juste pour indiquer que c'est un SATA
L'alim est une Earthwatts 500W 80+ Antec (d'origine avec le boîtier sonata III).
J'ai rien changé en termes de fréquences, voltages et compagnie
Les divers monitorings me semblent normaux (Proco 65° en Full, CM 40° après 6 heures d'utilisation intensive, CG 80° en Full sur 3 heures...)
Le système d'exploitation est vista business 32bits
L'ordi est protégé par Avast et Zone Alarm
Problèmes rencontrés :
Chute brutale de la fréquence de la CG en cours de jeux (796 MHz à 296 MHz) sur une durée d'une demi seconde pas plus (mais ça te fout un bordel monstre dans le jeu...). Précision, la température GPU ne passe jamais au dessus de 80°C. Problème qui apparait aléatoirement. 1 fois par 6 heures ou
3 fois par heures. C'est très c*****.
Micro blocages sur internet (!!) sur 5 secondes, non dus à la qualité de la ligne. A ces moment, l'ordi semble paralysé, le défilement des pages est quasi bloqué et la souris rame à mort.
J'ai beau chercher, tout me parait normal... Peut être un problème d'incompatibilité ou peut être que la carte graphique a un défaut, je sais pas.
Si quelqu'un a des pistes, elles sont bienvenues. Merci d'avance.
Message édité par Siddarth le 13-08-2008 à 23:15:17