Bonjour, alors déjà je vais mettre ci dessous ma configuration pour que ce soit plus simple ;
Intel co-Pre i5 2500K stock avec ventirad intel stock
ASUS P8-P67-M PRO
2x4 go ddr3 a 1600mhz il me semble
HIS Radeon R9 270X
Alimentation Coolermaster de 500W
Boitier Silverstone microatx
Windows 8.1 sur un disque dur de 250go samsung
Je rencontre des freezes (qui menent parfois a des BSOD mais en general j'eteins le pc de force avant) que je sois en train de jouer ou juste sur le bureau sans rien faire, j'ai essayé avec différentes barrettes de ram ; aucunes différences, j'ai essayé avec une GTX 970 que j'utilise dans mon autre pc; toujours pas de différence, j'ai changé la pâte thermique de mon processeur et de ma carte graphique, pas de différences , j'ai essayé avec les derniers drivers AMD et ceux donnés sur le cd de ma carte graphique, aucune différence, j'ai tenté de passer de windows 10 a windows 8.1, aucune différence, j'ai mis a jour mon bios, aucune différence, les freezes peuvent arriver aussi bien en jeu que des que j'allume mon pc, par exemple cet apres midi j'ai pu faire toute une partie de fortnite sans soucis, mais apres avoir redémarrer mon pc pour appliquer des mises a jour j'ai voulu lancer OCCT et HWMONITOR et le pc a freeze puis BSOD, mais j'ai pas pu voir le nom de l'erreur car l'affichage etait tout démoli en quelque sorte, pour information j'ai eu comme blue screens : DPC_WATCHDOG_VIOLATION et WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR, j'ai verifie si tous les pins de mon processeur etaient bien droits, et oui, mais je pense toujours que le probleme vient du processeur ou de la carte mère, mais je ne suis pas completement sur, merci d'avance pour toutes vos idées possibles et imaginables