Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Freezes / Baisses de FPS soudains en jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11155929
sisilab
Posté le 24-09-2022 à 15:45:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment acquis un PC avec la config suivante :
i5 12400 F  
RTX 3070
32 GB Ram  
Alim EVGA 700W W1 80+ WHITE3
Gigabyte B660M DS3H DDR4
(détails de la config sur le lien userbenchmark)

J'ai installé deux jeux (Flight simulator et GTA 5) qui fonctionnaient très bien ces derniers jours.
Ayant un peu de temps ce samedi j'ai voulu regarder si tous mes drivers étaient à jours (GPU, CPU, BIOS...) et ils l'étaient sauf le BIOS. J'ai donc mis jour le BIOS d'autant que la mise à jour proposée était justement faite pour optimiser les processeurs de 12ème génération
Malheur...après cet update mes jeux se mettent à freezer et sont quasiment injouables. Même en medium ils sont injouables, avec des freezes toutes les 2-3 secondes.
Ce qui est très étrange c'est que tous les tests de perf sont OK, par exemple : https://www.userbenchmark.com/UserRun/55459856 (3DMARK ok également, OCCT testé, OK également aucune ano)
Bon je me suis dit qu'il valait peut être mieux reflasher le BIOS vers une version précédente, mais après l'avoir fait cela n'a rien changé.
Ce qui est étrange c'est qu'en utilisant Fraps pour mesurer les FPS, les valeurs sont complètement fausses : parfois 150, 180, 200, alors que je règle à 60 FPS maximum et surtout cela ne reflète pas la réalité sur les images, c'est à dire des micro freeze intempestifs. (Je précise que j'ai tenté de lancer les jeux sans Fraps, même chose)

• J'ai tenté désintallation/réinstallation des programmes, cela n'a rien changé
  • J'ai tenté de désactiver, désintaller GeForce experience, ça n'a rien changé
  • Tous es drivers sont à jour
  • Profil XMP bien activé
  • Mon écran est en 144hz j'ai tenté de jouer avec ça également ça n'a rien changé

Impossible de faire une restauration le point de restauration a été fait après le flashage BIOS

J'avoue que je suis un peu à court d'idées.... si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 15:45:52  profilanswer

n°11155949
sisilab
Posté le 24-09-2022 à 16:31:26  profilanswer

Problème résolu : dernière mise à jour Windows qui n'est pas compatible avec la RTX 3070 j'ai donc rétrogradé à l'ancienne

n°11156326
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2022 à 07:30:22  profilanswer

Bonjour

Bien, mais édite ton titre de topic en [RESOLU] pour qu'on ne clique pas pour rien stp :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11156357
kabyll
Posté le 26-09-2022 à 10:41:54  profilanswer

juste en complément pour ceux qui ont le mm souci, (c'est effectivement lié à la dernière maj windows)

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] core-.html

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Dell Vostro 5391 - Low FPSProblème FPS
micro freezes en jeu (solved)ARK 50 FPS EN ULTRA OU LOW
Drop FPS GTX 1080FPS très très Bas RUST
FPS BassesFPS divisés par 2 depuis 2022 - RX 6800 XT
Chute de FPS 1080TiPerte FPS menu jeu
Plus de sujets relatifs à : Freezes / Baisses de FPS soudains en jeu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR