Bon voila depuis mon changement de matos voial ce qu il se passe.
Mon pc se fige pendant 30 a 40 secondes puis reprend l activité normale.
J ai tout testé au niveau materiel, pas de soucis et pourtant j ai toujorus le meme probleme.
Voici un descriptif de la machine.
A64 X2 4800+ avec un RAD big typhoon (a 38° en full sur les 2 cores
)
2 X 1go gskill DDR500 cas 2.5 dual chan
X1900XTX radeon sapphire + (artic cooling X2 ca fait du bien un peut plus de silence pendant les jeux)
CM gigabyte NF4 ultra k8n9-ultra s939 (bios a jour).
raid strip array 2 DD seagate S150 160 go 8mo
Alim antec 480W true power2 boitier server grand tour chieftec super ventilé (2 ventilo 12cm + 6 ventilos 8 cm le tout en silencieux pour une machine aussi bruyante qu un sonata2)
win xp pro SP2
pilotes AMD pour dual core + MAJ microsoft dual core
pilotes ati a jour + pilotes CM a jour
RAID sans aucun problemes.
Bref sur l aspect logiciel tout semble etre corect, sur le matos tout a été testé separement et fonctionne sans aucun soucis.
Un detail je bosse en tant que technico info, j aimerai savoir si il y a deja eu des problemes identiques avec le NF4 ultra de chez gigabyte car c est le seul element qui me semble etre a coté de la plaque.
L ensemble a aussi été testé avec une 7900 GTX et un X2 4600 et avec 4 X 512 mo corsair twinx1024 PRO ainsi qu avec une twinxpc3200C2.
Bref toujours pareil.
Alors il y a deux choses qui me chifonnent car je pense que cela vient soit de la carte mere soit de free.
Alors pour free je vai m expliquer:
je suis en IP ADSL max je suis a 380 m de mon NRA j ai 5db sur la ligne et pourtant j ai (uniquement) avec free des micro desynchros qui font sauter les IP des deux machines (focntion routeur freebox). A chaque perte de reseau (et ca je le voit grace a tout plein d utilitaire meme HLSW) et bien mon PC se freeze.
Alors il y a deux possibilité, soit la gigabyte et un peut bancale dans le sens ou j ai eu pas mal de probleme ( compatibilité RAM, stabilité FSB...).
Bref je ne suis pas sur que cela vienne que de chez free car mon second PC qui n a qu une asrock, lui ne fige pas pendant les fameuses micro coupures.
Je ne suis pas certain que je PC ne le fasse pas aussi en dehors des micros coupures, lorsque j ai un elements qui s eteind sur la multiprise du PC, j ai le reseau qui se rend indispo pendant 1 seconde dans la barre des taches et pourtant celui-ci ne s est jamais deconnecté car aucune coupure dans HLSW.
Bref cela est tres bizarre mais j en suis presque reduit a devoir faire exorciser ma machine
j aimerai avoir des avis de VRAI bidouilleurs qui ont plus de 25 ans pour pas trop vouloir ecremer une bonne patie de la population du forum... désolé pour les autres