Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze sous firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze sous firefox

n°4998723
1 Nainconn​u
Posté le 19-08-2006 à 12:42:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le sujet de ce post laisse penser qu'il s'agit plutôt d'un problème logiciel que hardware, cependant, ayant un petit doute, je me suis permis de poster dans cette catégorie.
 
Mon problème est le suivant : Au bout d'un certain de navigation sur le navigateur web Mozilla Firefox (v1.5.0.6), mon pc "freeze" complétement. C'est à dire, même pas d'écran bleu ou de message d'erreur. Tous les périphériques semblent bloqués, et la seul solution s'avère être un reset.
De mon coté je pense que ce problème est du à l'un des softs qui tourne en tache de fond, au choix :

  • Spybot
  • Kerio firewall
  • AVG free Edition (antivirus)


Je précise qu'il n'y a qu'une fois sour firefox, et au bout d'un délai de 30 min à 1H que cela ce produit.
Cependant je me demandais quand même si ce genre de problème pouvais trouver son origine dans le matèriel ?
 
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et l'aide que vous pouvez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 12:42:57  profilanswer
 

n°4998748
Ender212
Some say
Posté le 19-08-2006 à 12:56:38  profilanswer
 

Ca freeze que sous FF ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4998888
1 Nainconn​u
Posté le 19-08-2006 à 14:10:40  profilanswer
 

Ouais, jusqu'à présent j'ai ça que sous FF.
Par contre j'ai eu droit une fois à une erreur système (écran bleu), ou il y avait une référence à IRQL quelque chose et un fichier .sys, mais j'ai pas eu ce type d'erreur depuis le premier freeze, et mahleureusement j'ai pas pris le temps de noter le message.  
 
Mais y a vraiment que sous FF que sous FF que ça freeze. D'où ma suspicion du part feu Kerio .

n°4998892
Ender212
Some say
Posté le 19-08-2006 à 14:12:55  profilanswer
 

Et en le desactivant ce fameux pare-feu ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4998906
1 Nainconn​u
Posté le 19-08-2006 à 14:25:35  profilanswer
 

Je peux pas vraiment tirer de conclusion pour le moment.
Mais ça fait bien 30min que je suis sur le net là et  j'ai toujours pas eu de plantage avec le par feu désactiver. Défois je n'ai aucun freeze même au bout de 2H, donc va falloir attendre un peu avant que je puisse imputer ce problème au pare-feu.
Sinon, ça peut peut être aidé à cibler le problème, mais ça freeze principalement quand je clique sur un lien (redirection, chargement d'image, etc ...).
 
Merci en tout cas de t'intéresser au problème ender

n°4998914
Ender212
Some say
Posté le 19-08-2006 à 14:31:04  profilanswer
 

Y a pas un site en particulier ou ca plante de suite ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4998943
1 Nainconn​u
Posté le 19-08-2006 à 14:48:11  profilanswer
 

Nan, j'ai eu des plantages sur différents sites, peut être que le truc en commun des plantages ça serait le chargement d'image, et encore, j'en suis pas sûr. Ce qui m'inquiète en fait, c'est les freeze  sans autres possibilité que de redémarrer et l'abscence totale de log. Ca me fait penser à un problème de ram ou un truc dans le genre, mais je préfère avoir confirmation avant de lancer une batterie de test.
 
Sinon autre piste, j'ai du installer les drivers omega pour ne plus avoir d'erreur système lié au fichier ati2d...dll. Cette erreur n'apparaissait que quand j'utiliser un navigateur (IE et Firefox). Mais honnètement je pense pas que le problème soit lié à ça. J'ai pas eu de problème similaire depuis l'installation des drivers omega. Puis là, avec le pare-feu désactiver, j'ai toujours pas eu d'erreur. Enfin , je teste encore une bonne heure pour être sur, parce que sur le site de Sunbelt il n'y a aucune référence à un quelconque problème de freeze.

n°5000019
1 Nainconn​u
Posté le 20-08-2006 à 00:45:49  profilanswer
 

Bon je confirme , c'est bien Kerio personnal firewall qui fait planter mon pc sous firefox.
Si quelqu'un a déjà entendu parlé d'un problème similaire merci de m'en faire part.

n°5000035
Ender212
Some say
Posté le 20-08-2006 à 00:55:44  profilanswer
 

Changes de fw :D


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5000124
solx
All in the game
Posté le 20-08-2006 à 02:18:10  profilanswer
 

Marche très bien FF chez moi avec Kaspersky et Kerio (dernière version) :??:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 02:18:10  profilanswer
 

n°5000745
1 Nainconn​u
Posté le 20-08-2006 à 13:59:37  profilanswer
 

Ben sur toutes les autres configs que j'ai chez moi y a pas non plus de problème avec kerio et firefox, c'est pour ça que je pense à un problème matèriel et que je poste dans ce forum   :)

n°5000857
manu255
Posté le 20-08-2006 à 14:48:53  profilanswer
 

Au pire test quand meme ta RAM, on sait jamais....


---------------
Partager vos images/photos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze sous firefox

 

Sujets relatifs
[Freeze] A8N-E est elle coupable?PC qui freeze dès que j'utilise le graveur dvd
[Boot et Freeze] votre diagnosticfreeze au démarrage curieux
gros probleme Freeze Geforce 6800 GScarte graphique + jeux = freeze
toujours des freeze :'(Petits freeze (cochage)... Help!!!
Plus de sujets relatifs à : Freeze sous firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR