J'ai un gros soucis avec mon ordinateur : desfois, en plein milieu d'une utilisation "normale" (Firefox, xchat, gaim, thunderbird et xmms d'ouverts), l'écran se fige : la souris ne bouge plus, les animations s'arrêtent... Lorsque je suis sous Windows XP (là je suis sous une Debian), j'ai le droit à un écran bleu pour accompagné le problème. Donc à priori, rien à voir avec l'OS et les logiciels utilisés.
Ayant acheté mon PC à montgallet, et la RAM entre autre, j'ai pensé que ça pouvait provenir de là (Samsung non originale) mais il semblerait que non. Voici le numéro qu'on y trouve : K4H560838E-TCCC. Je précise que j'ai deux barettes avec le même numéro et toutes deux à 512 MB, PC400 DDR.
Avec ça, j'ai une carte mère ASUSTek A7N8X-E Deluxe. La RAM est en dual-ram à 2000Mhz. Et le proc est un Athlon XP 3200+.
Quant au reste : Ati Radeon 9600 (256MB), Seagate 160GB, etc. M'enfin, je me laisse penser que le problème doit être un lien carte-mère ram. Ou alors mon ordinateur aurait trop chaud ?
J'ai vraiment besoin de régler ce problème car j'utilise mon ordinateur pour travailler et ce genre de plantage aléatoire m'a déjà fait perdre des travaux.
Merci par avance de votre aide.