Salut
J'ai changé d'alim il y a deux ans quand j'étais encore en Athlon XP (3200+ ) avec une 6600GT AGP...elle chauffait dur, mais aucun problème (rad de merde chez POV ).
J'ai changé pour le A64 (3200+) il y a quelques temps, toujours avec 6600GT AGP qui a subit un retour au SAV entre temps (elle n'a plus marché du jour au lendemain ).
Je remarque qu'avec mon 3200+ @ 2.0Ghz (venice) tout marche au poil
Mais dès que j'augmente un peu, (2.4) vstock ou avec 1.45V dans la gueule, dans les jeux, il y a des freezes...ou plutot un seul...ca se bloque d'un coup ou bien ca ralenti tout le système pendant 2 secondes (comme les vieux walkman quand les piles commencent a mourir ) et puis pouf l'image reste fixe...
Donc bon, je me demande si c'ets bien le processeur (cas sous windows y'a pas de problèmes, tout est stable, OCCT, SuperPI,...) ou si c'est mon alim
Effectivement, comme il y a de l'OC, les tensions générales fluctuent et comme la 6600GT est en AGP, il lui faut du jus par molex...alors c'est peut etre ça ?
C'est une Fortron 400W, active (sans potard au cul )...Je vais faire un test OCCT et je vais vous donner le graphique de tension Vcore a 2.2Ghz (@3500+ quoi)..
J'aimerai connaitre vos avis sur la chose, sachant que mon paycay est bien refroidi (TT Blue Orb II sur CPU et Zalman Vf700alcu LED pour GPU, 2 ventilos 120mm)