Bonjour à tous !
Voilà j'ai un grave soucis : je viens de monter un ordi tout beau tout neuf (config à la fin du post).
Installation XP SP2 + les maj sécurité (donc pas de truc inutile, style un jeu).
Et là, de manière parfaitement aléatoire, j'ai droit à un bon gros freeze : la souris se bloque, le clavier également (aucune réponse au ctrl+allt+supr, ou qd je presse la touche "verr num" => la diode change pas de couleur). D'ailleurs quand le pc freeze alors qu'il est en mode veille, je peux plus allumer l'écran qui me dit "no signal input". Donc comme vous pouvez le voir, un bon gros freeze. Seul un reboot hardware y fait.
Le soucis c'est que ca le fait de manière vraiment aléatoire : pendant un jeu, en surfant sur le net, ou carrément en veille sans rien faire en pleine nuit ...
Pareille en durée : ca peut planter au bout d'une heure comme au bout de 8 comme pas du tout.
J'ai pensé à un probleme de température, mais vu que je reboote le PC juste apres un freeze et que alors il peut tourner super bien, j'ai exclu cette possibilité.
J'aurais voulu quelques pistes. Pourquoi pas un logiciel qui enregistre un max de données matos toutes les X secondes, etc.
SI je trouve pas le soucis, je vais installer Linux pour voir si le problème est définitivement hardware ou software.
Toute aide serait la bienvenue
Ma config :
Athlon 64 3500+
Asus A8N-SLI Premium (heatpipe)
Ventirad: Arctic Cooling
Carte graphique : Gygabyte 6600 GT Fanless
Boitier : Antec Sonata 2
Disques dur : Hitachi SATA2 160Go et 80 Go
Ram : Noname chip samsung 2x512Mo (j'ai depuis 1 an sur un autre pc sans aucun soucis)
Message édité par Ez4Me2KU le 02-10-2005 à 00:18:48
---------------
Toute l'actu des jeux vidéos sur http://www.ajeux.fr