Salut gelaf! merci de ta réponse.
j'ai essayé ce que tu m'a dit, j'ai retiré mes périphs inutile (Disque dur (en IDE); Graveur (IDE), sons (2.1)), mais hélasse sans succès (Il freeze tjs pendant l'installation)...
En revanche je n'ai pas la possibilté d'essayer une autre alim pour l'instant (et je ne pense pas vraiment que le problème puisse venir d'ici, (fait rouler Crysis et fallout 3 au max pendant des heures sans freeze ni problèmes))
Sinon, j'ai eu une réponse de la part d'un ami à un ami (ingénieur informaticien, ça peut aider..), qui m'a parler d'une éventuelle incompatibilité entre ma carte graphique et mon lecteur virtuel (deamon tool). Crysis ne marchait d'ailleur pas sous deamon (Freeze!!) et lorsque j'ai essayé avec Alcohol, ça à fonctionné avec crysis!! Mais par contre toujours pas avec Rainbows siw (vegas2) et Bioshock (sachant que ces même fichiers .iso fonctionne parfaitement chez des amies)... Le problème , selon cette ingénieur, serais lors du transfert de "fichiers graphique" (lorsque le lecteur virtuel fait appel a des fichiers graphique)... je ne sais pas ce que tu en pense.
Bon voila, je me suis peut être un peut embourbé, mais comme ne sachant pas trop ou aller je te donnes des détails si cala peut t'être utile... je suis ouvert à toute réponse, je galère!!