Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème et j'aurais besoin d'un peu d'aide. En effet, je viens de prendre une ATI HD 5770 (HIS) en remplacement d'une 8800 GTS 320MB. Niveau perfs pas de problème, cependant voila mon problème :
Mais avant tout, ma configuration :
- Intel E8500 pas overclocké
- Gigabyte GA-73PVM-S2H
- 2 Go DDR2-800 Kingmax
- HD 5770 1024 HIS
- Samsung F1 (HD103UJ) 1000 Go
- Western digital 160 Go
- + tout le reste (USB)
- Alim ANTEC NEO HE 500 Watts
Donc :
1./ Quand je démarre (ou redémarre peu importe) le pc a l'air de galérer avant même d'afficher quoi que se soit, le ventilo de la carte graphique se lance à fond (il se met à 100%), ralenti, se remet à 100% (style turbine d'avion) et ainsi 3 ou 4 fois sur un somptueux écran noir, puis le PC démarre comme si de rien n'était. 1er petit soucis mais bon le PC démarre quand même …
2./ En utilisation bureautique aucun problème sur mes 2 écrans, bref tout irait pour le mieux si je n'avais un plantage aléatoire (assez rapide le plantage) sous Crysis, crysis warhead ou GTAIV ... En gros, d'un coup plus rien, le son qui tourne en boucle (ou pas) et écran figé (freeze tout noir) et obligé bien sur de rebooter le PC à l'arrache ! Aucun problème sur des jeux comme Left 4 dead, Counter-strike, Osmos ou Spore … allez comprendre …
3./ Tests effectués :
3dmark06 --> Aucun plantage (13 945 points)
Codecreatures (oui je sais il est vieux celui-là) --> aucun plantage
CPU stress pendant 30 minutes et 0 erreur, PC déclaré stable
Memtest --> aucune erreur en 2 passes
HWmonitor et Everest me donnent tous les deux des valeurs de voltages et de températures assez stables (en fait plutôt très bonnes --> 1.22V; 1.86V; 3.28V; 5.00V; 11.98V; 5.21V; 3.18 V (Données que je visualise en temps réel sur mon deuxième écran qui me sert d'écran de contrôle lors des tests)
FurMark en mode "Test de stabilité" --> là en deux minutes maxi la carte graphique monte à plus de 68 ° et le PC plante - J'ai donc essayé de mettre le ventilo à 100 % grâce à CCC et là ça a tenu un peu plus longtemps mais en 3 minutes la carte était à 65 ° et le PC a freezé et donc reboot obligatoire
OCCT --> Ca a planté avec de jolies bandes verticales grises puis petit clignotement rouge noir du plus bel effet pour enfin revenir sur le bureau avec un texte "Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré". Durant le test (2 minutes maxi avant le rideau) la température a dépassé les 72° / 73° quasi dès le début et la valeur de voltage du GPU est résté sur 1.13V du début à la fin
Voilà, si certains qui rencontreraient les mêmes problèmes ou d'autres qui auraient des idées pouvaient venir m'aider
D'avance merci pour votre aide car malgré 1 semaine de test et le parcours de google en long, en large et en travers je ne trouve pas de solution ...
Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5