La j'ai vraiment besoin d'aide !!
Je sais pas si c'est le Duron mais je ne voit vraiment plus que ça en fait
Depuis les messages précédent, rien ne s'est amélioré. Au contraire !!
J'm'explique :
Ce pc c'est pas le miens donc je peux pas surveiller en live les évolutions des problèmes. C'est ma mère et mon frère qui l'utilisent pour du Word, de la naviguation, et un peu de download via Kazaa.
En gros, je n'accède à ce pc que lorsqu'il y a problème. Pour les freezes, n'ayant pas trouvé de solutions, j'ai juste conseillé à ma mère et mon brozer de sauvegarder très fréquement leur travaux...même si ca leur prend le cul, j'ai pas d'autre idée...
Jusque la ca allait...plus ou moins...erm...
Mais ca se corse : un jour Word a fait un gros caca et a définitivement refusé de démarrer (toujours la même erreur revenant, et impossible de la corriger même avec les soluces Crosoft officielle et même en réinstallant tout Office...), d'où...FORMAT C: + réinstall complète !
Hop je teste tout, ca baigne, j'augmente un peu le Vcore du Duron en me disant que 1.75 c'est un peu faible et je lui colle 1.85 pour être sûr. De toute façon il chauffe po bcp sous Word
Et la, mon frère me rapelle 2 jours plus tard pour me dire que le pc est tout cassé et qu'il démarre plus...mmmm
J'arrive, je lance Windows en mode normal, freeze sur écran noir après le chargement des divers drivers...
Mode sans échec : écran bleu avec "Erreur dans le bidule 07CF102DF BLAH BLAH BLAH"
OULA !!!
Je reboot en mode normal...pareil, le même écran bleu !
En mode dos...Ca roule nikel. J'inspecte les disques dur, j'ai ccès à tout les répertoires...tout est la et tout va bien...
Tain...la je comprend rien. Je demande à mon frère quand c'est apparu et il me dit que le pc à commencé à faire des bruits bizarre un jour et que depuis c'est cassé. (pour lui ca ressemblait à des bruits de composants électronique qui claquent...mé j'en doute )
C'est la que je m'apperçois, en essayant de rebooter mon pc sur un écran bleu, que le bouton RESET s'est mutté en POWER SWITCH !!!
Car quand je presse RESET le pc s'éteint ! Et non non les fils ne sont pas inversés car pour allumer le pc faut bel et bien appuyer sur le bouton power...
Oulalala ca devient pénible j'ai des sueurs
Bon la dessus FORMAT C: + Réinstall complète super propre :
WIN98SE
VIA 4in1 4.32 (ceux que j'ai tjrs utilisé sans pb avec cette mobo avant le Duron 1.2ghz)
DX 8.1
Deto 30.82
Driver VIA AC97 (chip sound intégré)
ET STOU !!!
+ Word
Et pis la après un jour d'utilisation, ma mère me sonne, le pc ne démarre plus il refait la même erreur...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!
En gros...je suis à bout de ce pc de merde
Alors si quelqu'un a une idée je suis tout ouï !!
Voici les tests hardware que j'ai fait :
- Viré tout les périphs IDE sauf le dur
- Viré toutes les barettes de ram une à une, en les échangeant...
- Désactivé le son onboard
- Viré la carte réseau et la connection Internet
- Bref j'ai pluka essayer de changer de dur pis de procco...
HELP