Bonjour à toutes et tous, je poste un sujet en désespoir de cause, sinon c'est retour chez le revendeur :
J'ai acquis une nouvelle config suite au plantage de ma derniere alim donc j'en ai profité pour upgrader le tout.
Je me suis pris :
- Asus P5Q
- C2D E8200
- 2x1 Go de RAM
- nouvelle alim de 650W
Depuis le début, mon pc freeze à des moments aléatoires dans XP, je n'ai pas testé avec d'autres OS mais je vais le faire. Les freezes se produisent surtout quand je surfe, avec un propension pour les sites avec beaucoup de flash, ou bien les jeux comme Wow, mais aussi quand je reste sur Windows. Constatant cela, j'ai essayé de nombreux tests :
- les températures sont à peu près normales : 45°C pour le proc, 39 pour la CM, 50 pour la CG
- memtest avec les 2 barrettes (peut-etre faut-il le faire un par une ?) => pas d'erreurs au bout de 12 heures
- essai avec une barrette, puis l'autre, sur des slots différents => freeze
- installation de XP sur autre DD => freeze
- tout enlevé sauf CM RAM et proc et désactivé réseau, son, FireWire => pas de freeze pendant 4h de 3D Mark
- desactivé réseau sur CM et installation d'une autre carte réseau => freeze
- réinstallation de la version précédente des pilotes Forceware => freeze
Je commence vraiment à être à court d'idées et je ne parviens pas à identifier le problème :
- RAM ? : les deux barrettes ou une par une produisent quand meme un freeze
- CM ? : peut-être plus probable, on signale des soucis avec celle-ci
- carte graphique (Nvidia 6800 GS) ? : j'essaierai avec une autre
- la malchance ??
SI vous avez une quelconque idée, surtout n'hésitez pas, je compte sur vous amis geeks^^
Message édité par mimile2000 le 21-08-2008 à 10:51:20