Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Foutage de tronche chez un vendeur informatique!!!

n°2881900
tooning
Posté le 15-12-2003 à 22:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
une fois j'avait tésté une mobo en la posant sur une table en mettant juste le bout de mousse anti statique entre la table et la mobo pour amortir un peu, resultat la mobo etait instable , et je me suis rendu compte que ct a cause de la mousse simplement en appuyant la mobo sur la mousse et en me rendant conmpte que les ventilos accéléraient et freinaient rien qu'en appuyant la mobo sur la mousse et en relachant la pression .

ct clair que ca faisait un faux contact, en mettant la mobo a meme le bois de la table, nikel, tout est rentré dans l'ordre niveau stabilité et vitesse des ventilos .

j'ai de la chance , c'etait sur une table mais dans un boitier ...

Message édité par tooning le 15-12-2003 à 22:13:22
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 22:09:19  profilanswer

n°2881901
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-12-2003 à 22:09:23  profilanswer

crusty128 a écrit :

moi je sais qu un gars ,chef technicien de son mag,quand il recrute ,il fait monter des configs devant lui par l interressé. et je me rappelle il m avait dit "c simple,genre un jour un gars a commencé a me monter une config sans mettre de mousse,il a dit au revoir a son poste..."  :jap:

ca veut rien dire, je connais plein de patron de magazin d'info qui connaisent keud a l'info et qui maitrise seulement l'aspect commercial etc...

en plus cé debile comme raisonnement...

perso dans mon Shuttle y'a pas de mousse :p

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2881902
YodaNC
Posté le 15-12-2003 à 22:09:23  profilanswer

elpoulpo a écrit :

si la mousse est recommandée, pourquoi tous les grands fabriquants/assembleurs de pc n'en mettent pas?
c'est bizarre non?

ca coute plus cher [:joce]

la mousse deriere la cm ca serta juste a faire chauffer, donc a niquer la cm

jamais mis de mousse derriere, jamais vu personne en metre, jamais j'en mettrai

n°2881906
pas de bol
Posté le 15-12-2003 à 22:10:40  profilanswer

Je n'ai jamais vu une seule config montée avec cette couche de mousse derrière la carte mère, ni dans un magasin, ni sur aucun site!

n°2881912
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2003 à 22:12:08  profilanswer

sisi moi j en ai deja vu de la mousse dans les boitiers

c etait du gediscoutique  :ange:

n°2881942
madbe
Posté le 15-12-2003 à 22:21:24  profilanswer

C est quoi cette histoire de mousse ? Y a rien comme mousse dans mes pc depuis que je les monte ? C est quoi cette histoire de dingue ? Qui t as dit de mettre de la mousse dans ton pc ? De la mousse dans un verre de biere oui ? mais dans un pc ? je vois pas l interet la. La mousse n est presente que pour amortir certain choc et pouvoir aider a monter la carte mere et les composants memoire-processeur-rad. Apres il n y en a plus besoin.

Message édité par madbe le 15-12-2003 à 22:25:00

---------------
WC Barton 2500+ @ 2.5 Ghz
n°2881944
tooning
Posté le 15-12-2003 à 22:22:11  profilanswer

tooning a écrit :

une fois j'avait tésté une mobo en la posant sur une table en mettant juste le bout de mousse anti statique entre la table et la mobo pour amortir un peu, resultat la mobo etait instable , et je me suis rendu compte que ct a cause de la mousse simplement en appuyant la mobo sur la mousse et en me rendant conmpte que les ventilos accéléraient et freinaient rien qu'en appuyant la mobo sur la mousse et en relachant la pression .

ct clair que ca faisait un faux contact, en mettant la mobo a meme le bois de la table, nikel, tout est rentré dans l'ordre niveau stabilité et vitesse des ventilos .

j'ai de la chance , c'etait sur une table mais dans un boitier ...

exemple frappant que faut pas en mettre

Message édité par tooning le 15-12-2003 à 22:22:24
n°2881981
c_planet
Posté le 15-12-2003 à 22:31:58  profilanswer

drapeau, trop fort le topic :-)

n°2882031
quechua46
Posté le 15-12-2003 à 22:47:18  profilanswer

Première fois que j'entends un truc pareil...

Remarque moi je laisse le papier bulle sur mes cartes filles :D

n°2882076
Prophet_ch
Posté le 15-12-2003 à 22:58:34  profilanswer

C vrai que je me demande ou il a vu qu'il fallait mettre de la mousse sous la carte mère...

J'ai bcp de peine à croire ce que tu as dis (d'autres vendeurs ont dit qu'il fallait mettre de la mousse sous la CM) !

Là tu as tout simplement grillé ta CM à cause d'une mauvaise manip à mon avis, et tu l'auras dans l'os. Desolé.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 22:58:34  profilanswer

n°2882093
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 15-12-2003 à 23:02:48  profilanswer

De la mousse entre le boîtier et la carte mère  :heink:  
En oubliant cette histoire de mousse qui me semble fort contre indiquée  :o , ça pourrait pas aussi être simplement le méchant bug du Nforce 2 ?

n°2882107
quechua46
Posté le 15-12-2003 à 23:06:42  profilanswer

et puis cette mousse ca doit faire monter la température de quelques bons degrés aussi

Vraiment bizarre

n°2882109
tompouss
Petit chat
Posté le 15-12-2003 à 23:07:52  profilanswer

certaines mousses conduisent l'électricité

pour celle livré avec la carte mere je sais pas enfin normalement non

par contre la mousse rose qu'on trouve parfois, elle oui

mais c'est kler qu'est c ptetre pas une bonne idée d'en foutre entre la carte mère et le boitier

n°2882127
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 15-12-2003 à 23:12:06  profilanswer

En tout cas perso j'ai jamais vu de manuel de carte mère ou même de site disant qu'on peut utiliser la mousse qui est fournie avec la carte...
Dans la boîte de ma carte graphique aussi y'avait de la mousse, c'est pas pour autant que je lui ai fait un lit douillet dans mon PC  :heink:

n°2882134
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-12-2003 à 23:15:06  profilanswer

Alors deux choses

D'une, aucune utilité de mettre cette mousse au fond du pc ...
De deux, les cartes de mes PC de tests ouvert sont parfois posés sur ce type de mousse, a priori ce n'est pas à l'origine du cramage, sauf si la mousse a fondu sous la chaleur :D

n°2882156
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-12-2003 à 23:20:27  profilanswer

Marc a écrit :

les cartes de mes PC de tests ouvert sont parfois posés sur ce type de mousse, a priori ce n'est pas à l'origine du cramage, sauf si la mousse a fondu sous la chaleur :D

Effectivement, je l'ai déjà fait aussi, mais force est de constater que cette mousse est électrostatique (elle colle au "plastique" du carton de la mobo, c'est depuis que j'ai vu ça que je le fais pu :p), et on sait (presque) tous à quel point les composants peuvent être sensibles à ça ;)

n°2882158
c_planet
Posté le 15-12-2003 à 23:23:26  profilanswer

j'imagine bien les employés chez dell avec leurs gants antistatiques et peut-être le câble terre qui va biennegue avec et juste derrière ils glissent la mousse sous la mobo :-)

n°2882173
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 15-12-2003 à 23:28:47  profilanswer

Moi perso, on m'aurais dit de mettre cette mousse entre ma mobo et ma tour que je l'aurais pas fait. (Surtout si ce fut Bilou)...  

Comme d'autres l'ont dit, dans le manuel de la carte mère, ils le mettent jamais (si, si, j'ai déjà fais pas mal de marques et de cartes meres différentes, j'ai parfois vu des grosses anneries dans les manuels, mais jamais le coup de la mousse...).

En fait, cette mousse, elle sert surtout lors du transport à ammortir les chocs et à monter certains trucs dessus. (Perso, je le fais à meme la carte quand elle est vissée.)

Et comme Marc, j'ai déjà fais tourné des Pc's en les laissant sur la mousse, j'ai jamais constaté de problèmes du genre de cramer la carte mere. La mousse, c'est un simple polymere, qui, n'est pas sensé être conducteur (ce polymere).  

Et puis une autre preuve que cette mousse ne sert pas à la carte mere dans le pc. Pourquoi alors elle est pas DANS le papier antistatique ? Et pourquoi sur certaines cartes meres que j'ai acheté ce n'est pas de la mousse toute souple. Et de plus, pourquoi quand elle est souple, elle est parfois homogene et plate, et parfois un coté est ondulé ? Et enfin, bon Dieu, où ai-je fourré ma montre Seiko Automatique ? Je l'avais encore hier soir...

n°2882215
xman
branleur
Posté le 15-12-2003 à 23:57:54  profilanswer

1°) La mousse c'est pour protéger la carte mère pendant le transport dans sa boîte !

2°) La mousse n'est certainement pas un bon conducteur, mais vaut mieux laisser l'air comme isolant. Mais il suffit qu'un peu d'humidité était été emprisonnée dans les bulles de la mousse et ça a pu faire un court-circuit. En plus ça doit chauffer avec la mousse.

Alors c'est vraiment pas la peine de mettre la mousse dans ton PC. T'as pas gardé le polystirène qui protégeait ton écran dans son carton. Alors pourquoi veux-tu utiliser cette mousse ?

A mon avis tu as vraiment grillé toi-même ta carte mère. Ou bien t'as pas eu de pot et elle était défectueuse, mais vu que tu as mal monté ton PC (vu qu'il ne faut PAS mettre cette mousse...), tu auras du mal à prouver que t'y es pour rien.

Message édité par xman le 16-12-2003 à 00:01:07
n°2882216
Joe_Black
Posté le 16-12-2003 à 00:00:26  profilanswer

crusty128 a écrit :

moi je sais qu un gars ,chef technicien de son mag,quand il recrute ,il fait monter des configs devant lui par l interressé. et je me rappelle il m avait dit "c simple,genre un jour un gars a commencé a me monter une config sans mettre de mousse,il a dit au revoir a son poste..."  :jap:

et en plus il avait monté le disque dur sans son sachet antistatique... :/

[:tozwarrior]

n°2882218
xman
branleur
Posté le 16-12-2003 à 00:02:46  profilanswer

Joe_Black a écrit :

Et il avait osé sortir le clavier de son carton alors qu'il faut juste percer 105 trous dans le carton mais surtout pas le sortir !  :sarcastic:

n°2882224
Joe_Black
Posté le 16-12-2003 à 00:06:08  profilanswer

et comment il fait pour visser la carte mère, faut traverser la mousse ? :heink:

n°2882225
neo-
Posté le 16-12-2003 à 00:06:14  profilanswer

ha ! tout ca me fait penser qu'une fois j'avais oublie ce petit support sous la pizza ki ressemble a du bois et ki en fait n'en ai pas du tout... ca a tout fondu. heureusement ca n'a pas pris sur la pizza, et on a pu la manger qd meme... :)

n°2882234
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-12-2003 à 00:11:47  profilanswer

[citation=2882216,1]

crusty128 a écrit :

[nom]Joe_Black a écrit[/nom]

[/citation]

:lol:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2882254
nOIR-Ras
Posté le 16-12-2003 à 00:23:18  profilanswer

déjà bossé dans 4-5 boites infos, JAMAIS mis de mousse dans les pc ....
Ta déjà les vis spéciales si tu la monte pas comme un porc ta aucun contact possible entre le boitier et le CM ...

de la mousse mais pffff va dans une salle rezo demande au mec qui monte les pc sil met de la mousse koi ...

n°2882258
viperledes​uet
Posté le 16-12-2003 à 00:24:40  profilanswer

A peu près tout à été dit, mais je donne mon avis.

Le plastique n'est pas conducteur, c'est même un isolant. Le plastique génère de l'electricité statique, cepandant pour les emballages éléctroniques, on utilise un certain type de plastique qui en génére beaucoup moins. En plus les chip actuel craigne beaucoup moins l'electricité static. Je ne pense pas que la mousse soit la raison de ta panne, en revenche je trouve que çà ressemble au bug nforce2. Si tels est le cas comme tu as 2 carte mère identique, utilise le bios de celle qui marche sur l'autre. Si çà marche tu n'a plus cas flashé le bios de celle qui ne marche pas.

Pour la technique de mousse entre la carte mère et le boitier, j'en ai jamais entendu parler. Ce n'est pas forcément grotesque, c'était peut-être une vielle astuce qui date de l'époque ou l'isolation entre la carte mère et le boitier était mal faite. Quoi qu'il en soit de nos jour c'est non seulement inutile, mais en plus çà réduit le dégagement de chaleur. La mousse, est aussi un isolant thermique.

n°2882260
nOIR-Ras
Posté le 16-12-2003 à 00:25:55  profilanswer

en plus t'imagines le truc? quand ton pc tourne ta CM elle chauffe pas mal au moins pour le recto et vu la gueule des mousses ca m'etonnerait qu'elles résistent à des températures relativement élevées (plastique powa)
j'ose même pas imaginer le résultat ca me fait froid dans le dos :/

(edit parce que vive l'orthographe : 20 fautes en 4lignes :o)

Message édité par nOIR-Ras le 16-12-2003 à 00:27:55
n°2882267
toto_67
Posté le 16-12-2003 à 00:28:23  profilanswer

Le plastique n'est pas conducteur -> ça dépend combien de carbone(graphique) tu mets dedans par exemple.... ou encore du taux d'humidité pour d'autres... le terme "plastique" est trop générique... pour le reste +1

Message édité par toto_67 le 16-12-2003 à 00:33:21
n°2882274
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-12-2003 à 00:32:31  profilanswer

j'avais jamais vu le coup de la mousse entre la carte mere et le boitier
c'est pas mal comme connerie

n°2882281
tlar
Posté le 16-12-2003 à 00:38:14  profilanswer

ah tiens moi j'ai laissé la boîte en carton autour de ma carte mère quand je l'ai montée, c'est peut-être pour ça que le ventirad passait pas bien :whistle:

n°2882286
dolan
Made in madinina
Posté le 16-12-2003 à 00:40:45  profilanswer

De toute façon, si il fallait la mettre ils auraient mis des trous pour laisser passer les entretoises :D

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2882296
neo-
Posté le 16-12-2003 à 00:46:50  profilanswer

kler c trop LOL !!!
mais peut etre ke c bien comme le dit ViperLeDesuet un "truc et astuce" des annees 80...
ca me rappelle k'une fois, je me baladais et j'ai vue une voiture garee sur le trotoire: y avait des baches en plastique transparent sur les sieges, hihi j'ose pas imaginer l'ete qd on transpire :)  
ben la c pareil, c sur ke la mousse vu comme ca c confortable et ca amortie les chocs :) mais bon apres je c pas si c bien a foutre sur les sieges de voiture... (bon je vais me coucher moa :) il est temps)

n°2882299
viperledes​uet
Posté le 16-12-2003 à 00:49:41  profilanswer

toto_67 a écrit :

Le plastique n'est pas conducteur -> ça dépend combien de carbone(graphique) tu mets dedans par exemple.... ou encore du taux d'humidité pour d'autres... le terme "plastique" est trop générique... pour le reste +1

Oui mais je doute que les matériaux plastiques usuel conduise le courant suffisament pour crér un court circuit, en tout cas pour la mousse en question je pense pas.

Message édité par viperledesuet le 16-12-2003 à 00:51:26
n°2882330
mehari
Posté le 16-12-2003 à 01:25:40  profilanswer

faut pas oublier que lorsque on manip une carte electronique, il vaut mieux ne pas avoir marcher sur la moquette avec des chaussures car il n'y pas mieux pour se charger et faire voler m'importe quel carte ou composant.

déjà vu

n°2882331
HJ
Posté le 16-12-2003 à 01:26:53  profilanswer

mouarf
éh la mousse dans le carton de la CM, c'est pour la protéger (en dessous, car audessus , y a du carton avec connecteur, cd, etc).
ça va à la poubelle, pas dans la tour
lol

n°2882342
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 16-12-2003 à 01:42:11  profilanswer

crusty128 a écrit :

Looollll, j'aurais tout entendu ! vas voir de VRAI assembleur ! pkoi ne le font t'il pas ? pourquoi les grands constructeur  ne le font pas ? On m'aurait menti ? à l'insu de mon plein grè ? Et hop ... encore une legende informatique de + ....  [:obiyohan]

EDIT : Merde ... dejà dis plus haut  [:boxe]

Message édité par Kayanwan le 16-12-2003 à 01:44:33

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°2882367
power600
Toujours grognon
Posté le 16-12-2003 à 04:08:57  profilanswer

crusty128 a écrit :

:D  
Ca prouve qu'il y a des chefs techniciens imcompétents.. [:yamusha]

n°2882373
ya bon
Posté le 16-12-2003 à 05:54:39  profilanswer

L'avantage en mettant de la mousse dans le boitier c'est qu'en cas de fuite du w/c l'eau est directement éponger :)  

Un technicien m'a dit aussi qu'après le montage d'un nouveau pc il fallait le remettre dans sa boite en carton ( pour limiter le bruit qu'il m'a dit :??: )  

n°2882391
Dao
...
Posté le 16-12-2003 à 07:47:16  profilanswer

Ya Bon a écrit :

L'avantage en mettant de la mousse dans le boitier c'est qu'en cas de fuite du w/c l'eau est directement éponger :)  

Un technicien m'a dit aussi qu'après le montage d'un nouveau pc il fallait le remettre dans sa boite en carton ( pour limiter le bruit qu'il m'a dit :??: )  

:lol:  [:xp1700]

mais cette histoire de mousse me fait penser a un truc, j'ai fait un stage ya 1 ans ds une boite d'informatique, au sav, et un beau jour y un gars ki a amené son pc (plutot récent a l'époque) car il démarrait plus, et quand j'ai ouvert yavait la mousse derrère la carte mère  :ouch: . On a tous bien rigoler  moi et mes collègues:whistle:

Message édité par Dao le 16-12-2003 à 07:47:49
n°2882436
flash_gord​on
Posté le 16-12-2003 à 09:15:49  profilanswer

Schimble a écrit :

De la mousse entre le boîtier et la carte mère  :heink:  
En oubliant cette histoire de mousse qui me semble fort contre indiquée  :o , ça pourrait pas aussi être simplement le méchant bug du Nforce 2 ?

+1

ne passons pas à coté des choses simples  :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2882442
pareil
Posté le 16-12-2003 à 09:19:51  profilanswer

:-) Putain, y en a des graves quand meme(juste pour foutre un peu la merde)
Mais de ou vous avez vu qu'il fo mettre la mousse sous la carte mere.
Je me coucherais moins bete ce soir :-)

Mais bon, on a tous fait des conneries :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
aide pour un caisson anti bruit informatiqueCoup de gueule contre le matos informatique pourri!
dilemne: erreur du vendeur lors d'un achatrenseignement sur du matériel informatique (assez urgent)
renseignement sur du matériel informatiqueRevendeur informatique sur Orléans
Revendeur informatiqueJe vais acheter uen carte graphique et je la test chez le vendeur que.
Votre problème informatique le plus incompréhensible ?vendeur hardware Clause abusive ?
Plus de sujets relatifs à : Foutage de tronche chez un vendeur informatique!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR