Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne fonctionnant pas correctement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne fonctionnant pas correctement

n°11304611
aqustre
Posté le 08-12-2023 à 17:02:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens sur ce forum car j'ai actuellement besoin d'aide pour mon pc, mes problèmes sont les suivant lors ce que je lance un jeux gourmant comme A plague tale Innocence soit mon pc lance le jeux et un écran noir s'affiche sans bouger ou alors quand je lance celui-ci et que tout fonctionne mon alt+tab fais freez le jeux et celui-ci ne répond plus dans les deux cas quand le jeux ce bloque ou se ferme celui-ci ce met en tache de fond est es impossible d'arrêter. J'ai a l'heure actuelle essayé 3 fois de tout reset sur mon pc pilotes et réinstallation de windows j'ai changer de port hdmi mais rien n'y fais. Alors je me demande si cela ne pourrais pas venir d'une incompatibilité de mes composants ou d'un autre problème. Ma configue est la suivante :
 
                                     Ryzen 5 7600
                                     msi B650 gaming plus wifi
                                     xfx rx 6800
                                     alimentation fractal design ion+ 2 Platinum
                                     corsair vengeance rgb ddr5 2*16gb 6000Mhz Cl 30 AMD EXpo
                                     un nvme 1to et un hdd 1to de mon ancien pc que j'ai reformater  
 
Merci a ceux qui prendrons du temps pour me venir en aide  :)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 17:02:08  profilanswer
 

n°11304639
gallean
Posté le 08-12-2023 à 18:30:52  profilanswer
 

alors plusieurs choses :  
clean install faite, quel os ? dernière version des chipset drivers j'imagine, essayé avec des gskill plus safe,


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11304648
aqustre
Posté le 08-12-2023 à 18:55:13  profilanswer
 

Je suis sur windows 11 et j'ai effectivement essayé avec les derniers drivers mais aussi avec ceux de la version juste en dessous pour vérifier et j'ai eu les mêmes résultats. j'ai par ailleurs un Périphérique USB inconnue (échec de demande de descripteur de configurateur) je sais pas si cela pourrais donner une piste, et j'ai aussi essayé avec deux version de bios différente. Pour la compatibilité des composants je ne sais pas si il existe un logiciel/site pour tester ces propres composants.
Merci pour la réponse rapide :)

n°11304656
gallean
Posté le 08-12-2023 à 19:09:13  profilanswer
 

tente avec une autre marque de ram avec le xmp/expo activé, ça ira mieux, enfin de ce que j'ai ou en lire (j'ai mis les deux appellations, raye celle inutile ^^)  
et plutôt que de faire un alt tab lance un msi after burner ou tour autre logiciel de test...avec les bons réglages ça ira peut être mieux (je prends des pincettes, pas de cette plate forme ici...)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11304665
aqustre
Posté le 08-12-2023 à 19:33:48  profilanswer
 

J'ai activé expo et lancé msi after burner j'ai désactivé ULPS qui aurais pu bloquer ma carte mère mais ça n'a rien changé mon jeux ne ce lance pas et il se coince en tache de fond.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne fonctionnant pas correctement

 

Sujets relatifs
Arrêt physique du PC /impact sur la pile de carte mèreVentilateur boitier Pc neuf
CRASH PC - ECRAN ET PERIPH QUI S'ETEIGNENTPC Portable 600/700 euros
Pc refuse de s'éteindreAvis config PC gamer (~2000€)
Transfer de donnée un PC portable W10 vers PC portable Win11Choix config PC bureautique
Config PC Belle maman / LightroomUpgrade PC pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Pc ne fonctionnant pas correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR