Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qu'est ce que le firmware ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que le firmware ???

n°3052900
magnancc51
Droit au but
Posté le 04-03-2004 à 08:39:47  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon graveur samsung. il ne grave pas du tout correctement avec mon pc mais bien avec un autre.
J'ai entendu parler de firmware.  :pt1cable: Qu'est ce que c'est que ce truc. est ce que ca peut arranger mon pbl ???? :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 08:39:47  profilanswer
 

n°3052901
janus_75
Posté le 04-03-2004 à 08:44:20  profilanswer
 

le firmware d'un périphérique c'est du logiciel embarqué (type bios du pc) qui permet de piloter le périphérique en question (dans le cas d'un cdrom c'est le firmware qui déplace la tête de lecture du cd, démarre le moteur, le fait accélerer ou freiner, déclenche la lecture des données, vérfie qu'elles sont ok, transfére les données via l'IDE....).


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°3053739
magnancc51
Droit au but
Posté le 04-03-2004 à 15:21:55  profilanswer
 

OK  
Mais est ce qu'il faut faire parfois une mise a jour du firmware ?
Un firmware peut il engendrer des un plantage lors d'une gravure ou autre ???:crazy:

n°3054801
janus_75
Posté le 04-03-2004 à 22:27:42  profilanswer
 

voui c'est possible...c'est du soft aussi donc bugs possibles ;)


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qu'est ce que le firmware ???

 

Sujets relatifs
MAJ Firmware du LECTEUR DVD Pioneer DVD-105 - help !Quel firmware conseillez-vous pour Pioneer 107D ?
Prob. Graveur DVD Pioneer DVR-107D - Prob gravure et MAJ FirmWare ?!Impossible de mettre à jour le firmware, help :-)
DRU530 maj firmware | cherche mailchanger de firmware
Question : le firmware 1.08 pour le Pionneer DVR 106 dispo ?Votre avis sur firmware Lite On LDW811S
Firmware region free pour Plextor PX-116A[SOLUTION] flash firmware raté? lecteur graveur IDE?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que le firmware ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR