|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC monté, fichiers corrompus [problème de ram - presque résolu] |
riderfou shoot or die ! |
Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 16:02:36 --------------- VDS des trucs |
Publicité | Posté le 03-02-2010 à 00:28:42 |
100DKonnait |
riderfou shoot or die ! | Je tente demain, mais je vais faire plus radical: une seule barette de l'autre PC... Là la ram doit forcement être ok Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 00:34:07 --------------- VDS des trucs |
100DKonnait | en fin de montage j'ai memoire de deux pannes "bizarres" : une à cause de deux barettes pas ok, l'autre resolue en refaisant le montage de zéro calmement.
--------------- Site |
riderfou shoot or die ! | là je peux pas virer grand chose et comme le pc s'allume et que je peux quand même installer l'os, surfer ou autre... je doute que ce soit un truc mal branché
--------------- VDS des trucs |
100DKonnait | je suis pas expert mais je t'ai juste proposé des pistes en espérant qu'une d'elles soit la bonne --------------- Site |
riderfou shoot or die ! | Dernière supposition du soir mais je préviens ça m'a l'air capilotracté
edit2: ou bien ça Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 01:26:10 --------------- VDS des trucs |
M16 | verifie dans ton bios si la fonction emt64 est active.
|
Publicité | Posté le 03-02-2010 à 05:31:04 |
Brik Hold the line ... | Checkes si t'as pas un overclocking dynamique du FSB de ta carte mère (comme proposé d'office dans certains BIOS) : Ta mémoire peut très bien ne pas apprécier et faire des erreurs dans ces cas là ! Le truc difficile à détecter car l'overclocking est dynamique donc tu n'a pas le problème quand tu installe car le système ne détecte pas une charge phénoménale mais la décompression qui sollicite le proc enclenche l'OC Message édité par Brik le 03-02-2010 à 08:42:48 --------------- Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert |
riderfou shoot or die ! | Alors... j'ai viré les deux barrettes de ram et mis une seule provenant d'un PC sain... format et installation de seven en cours, j'essaie de ne pas placer trop d'espoir dans cette tentative mais je vous promet que c'est dur --------------- VDS des trucs |
100DKonnait |
exhortae Membre du Cartel des Médecins | T'as pas fais de memtest ? |
riderfou shoot or die ! | J'avais déjà fait un memtest sur les deux modules, 1h et pas d'erreurs... J'ai envoyé un mail au magasin pour me faire changer les modules Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 12:01:38 --------------- VDS des trucs |
100DKonnait | bon c'est une bonne nouvelle --------------- Site |
riderfou shoot or die ! | C'est un paquet twin que j'ai placé correctement dans leur socket Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 13:12:06 --------------- VDS des trucs |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Vérifie qu'elle ne soit pas simplement incompatible... ca arrive encore malheureusement --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
100DKonnait | normalement les paquets "twin" c'est sensé nous préserver de ce genre d'incompatibilité --------------- Site |
riderfou shoot or die ! | Mhhh, je viens d'aller voir et ma ram n'apparait effectivement pas dans la liste des compatibles Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 13:53:28 --------------- VDS des trucs |
100DKonnait | oui , j'avais oublié le jargon depuis mon dernier montage de pc qui remonte --------------- Site |
riderfou shoot or die ! | le bios est à jour... et je veux bien tenter de régler la ram mais j'avoue que je n'ai pas le moindre idée de comment procéder Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 14:27:32 --------------- VDS des trucs |
riderfou shoot or die ! | je vais tenter ça faut que je DL CPU-Z !
riderfou shoot or die ! | Par contre n00b inside mais... CPU et ram sont liés non ?
riderfou shoot or die ! | Nope, je suis que sur la geil là J'aurais préféré qu'elle merde pour de bon ! Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 15:36:56 --------------- VDS des trucs |
riderfou shoot or die ! | ouaip... je vais bosser un peu sur le PC voir comment ça tourne et je laisserai memtest tourner ce soir
riderfou shoot or die ! | ça m'aura pas pris long
100DKonnait |
riderfou shoot or die ! | Bon, le shop en ligne me rembourse et demain je vais chercher de la ram dans un shop en dur Par contre quand je regarde la compatibilité sur Lynnfield (avec toujours 8Gb éventuellement...) je suis un peu dubitatif ?! Message édité par riderfou le 03-02-2010 à 21:07:05 --------------- VDS des trucs |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HELP !!! ] Plantage PC - Désespéré.... | Problème Enermax Everest. |
Démarrage PC portable impossible | Nouveau PC monté ne demarre pas : pas d'image, pas de BIP |
Pc qui freeze | Need Help : Montage PC |
Achat PC Gamer 1200€ | Probleme RAM PC 8500 sur Asus P5QL-PRO |
Plus de sujets relatifs à : PC monté, fichiers corrompus [problème de ram - presque résolu] |