Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

DD externe lacie 2TO ne fonctionne plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10615055
anpl1
Posté le 10-08-2019 à 11:53:11  profilanswer

Bonjour,
3 jours après l'HA, mon DD externe lacie 2TO ne fonctionne plus. Je suis sur un portable lenovo yoga windows 10. Il a bien fonctionné pendant 2 jours en usb-c et usb-3, et puis quand j'ai voulu copier les données sur un autre DD externe, il s'est arrêté au 1/4 du transfert environ et dupuis je n'y ai plus accès. Bien sûr comme tout le monde, j'ai redémarré l'ordi, j'ai changé de cable, j'ai testé sur un autre PC, rien. Jusqu'à ce matin, je voyais la lettre du lecteur : F dans Je le vois dans l'explorateur mais là plus rien. la led ne s'allume plus, juste quelques petits bip bip pas très rassurants. Il apparait dans le gestionnaire de périphérique/lecteur de disque. Au niveau du gestionnaire de disque : il n'apparait pas dans les volumes mais est en bas, en tant que disque 1 avec inscription : non alloué ; en faisant un clic droit pour avoir accès aux propriétés et évènements, j'ai : L'appareil SCSI\Disk&Ven_LaCie&Prod_Mobile_Drive\000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë. Quand je lance ce gestionnaire de disque, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec la mention : vous devez intialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder, et on me demande d'utiliser la partition GPT,  en cliquand sur ok, j'ai une autre fenêtre   : erreur de données-contrôle de redondance cyclique.  
J'ai testé avec seatools en générique long  : échec
Je crois vous avoir tout dit et j'ai bien l'impression que c'est mort.... A moins que quelqu'un ai une autre piste pour récupérer mes données; Je suis photographe et pas trop envie d'envoyer un dd pour échange au titre de la garantie avec la crainte que mes photos soient récupérées. Parano? Sans compter que je n'ai plus trop envie de recommencer avec un lacie!!!!
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 11:53:11  profilanswer

n°10615078
totalgaara
Posté le 10-08-2019 à 12:28:18  profilanswer

Ca sent visiblement le HDD mort :| Il existe des boitiers vides de très bonne qualité dans lequel ont peut y mettre un HDD du commerce, j'ai généralement bien plus confiance aux HDD externe "homemade" que ceux vendu par le commerce qui passent régulièrement par un PCB à la con entre la connectique USB et SATA (par exemple les samsung).

n°10615140
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2019 à 14:10:13  profilanswer

Lémort le DD.

Merci d'aérer ton pavé pour rendre sa lecture possible.

Message édité par zonka le 10-08-2019 à 14:10:29

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Disque Dur Externe Non Reconnu Sous WindowsDD externe 2.5
Performances sur boitier de disque externe QNAP TR-004Ram ne fonctionne plus sur slot 1 et 2 !
disque dur externe impossible ouvrir certain fichierdisque dur externe formatage grisé (RESOLU)
Conseil SSD m2 et dock externe pour clonageCarte graphique Zotac 2080 ne fonctionne pas
RTX 2070 ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : DD externe lacie 2TO ne fonctionne plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR