Bonjour tout le monde.
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide sur un problème de reboot.
Explication des faits :
Tout à commencé il y'a environ 6 mois. Je surfais sur le web, quand d'un coup, PAF, un rédemarrage. Je me dis : Oula, y'a un prob.
Pas de coupure de courant (les lumières étaient toujours allumée, comme mon écran, d'ailleurs).
Donc mon ordi rédemarre. Et d'ailleurs avait l'air d'avoir du mal à rédemarrer (comme si il restait en boucle sans pouvoir rédemarrer avec des bruits de ventilo CPU qui a de la peine ?)
Pour éviter tout dégats. Je l'éteins complètement.
Vérifie que tout est bien branché, et je rédemarre.
Tout ce passe comme il faut. Pas d'erreur. Je vérifie le SMART de mes disques durs, les erreurs Windows, la température, les voltages, etc.
Absolument rien à signaler (en dehors d'un disque dur système qui a eu quelque ratés il y'a longtemps)
Et la PAF, il me refait le coup. Sur ce, j'ouvre l'ordi, je débranche, rebranche le tout, prends la poussière, vérifie qu'il y'a rien sur la carte mère. Toujours que dalle !
Je rédemarre, et voilà. Pendant 6 mois. absolument rien. Et il y'a 1 h, il me refait ça pendant que je matte une vidéo.
Encore de la peine à redemarrer. Je l'éteins complètement. Et je rédemarre. Depuis, rien.
Bon, si il me fait ça que tout les 6 mois, je vais pas chialer. Mais j'aimerais savoir d'ou ça pourrait venir au cas ou ça deviendrait plus fréquent.
Je sais que c'est pas du coté Software. (divers formatages, changements de Windows, etc pendant ces 6 mois)
Donc c'est le Hardware, mais où ? J'ai tendance à croire que c'est l'alim qui foire (c'est pourtant une Altec).
Aidez moi ! Merci.