Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne étrange : Lenteur extrême BIOS/POST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne étrange : Lenteur extrême BIOS/POST

n°9057367
supercypri​en
Posté le 16-02-2014 à 15:23:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
mon beau frère m'a apporté hier soir son PC (de chez Packard Bell) qui ne démarrait plus. J'ai vite trouvé la panne, la carte graphique était HS. J'ai donc réussi à refaire démarrer l'ordi en branchant une carte graphique (de chez gigabyte, avec puce nvidia) fonctionnant très bien sur une autre machine.  
SAUF QUE... l'ordi démarre certes mais la phase où les paramètres du bios, la quantité de mémoire, les disques... s'affiche à l'écran (écran de POST) est TRES TRES lente. Chaque caractère de chaque ligne s'affiche l'un après l'autre et met entre 1 et 2 secs à s'afficher.
 
Une fois cette phase passée, le reste fonctionne normalement. A priori, cela n'était pas le cas avant le changement de CG.
 
Je précise que j'ai déjà changé l'alim de ce pc pour une corsair 430W et que même en débranchant tous les disques, en ne laissant que la carte mère branchée, cela ne modifie pas la vitesse d'affichage à ce moment là.
 
Auriez-vous une idée car je sèche...
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 15:23:12  profilanswer
 

n°9057405
hedo78
Posté le 16-02-2014 à 15:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
essaye un clear cmos, et ensuite une mise à jour du bios.
 
Possible aussi que ta carte graphique soit mal reconnue par le bios, j'ai vu ça sur un HP en AGP.  :heink:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne étrange : Lenteur extrême BIOS/POST

 

Sujets relatifs
Nouveau PC sans OS - incappable d'acceder au BIOSSSHD non reconnu ... Même par le BIOS ?
Aspire 7220 sans accès au BIOSretirer le mot de passe bios fujitsu esprimo
Pc ne démarre que sur le bios???mise a jour bios hp portable a l'aveugle
Demande avis des différents bios MSI MpowerImpossible d'accéder au bios - CM GA-Z87-HD3 Gigabytes
Première installation du BIOS : questionsTempérature CPU dans le Bios !
Plus de sujets relatifs à : Panne étrange : Lenteur extrême BIOS/POST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR