Il n'y a rien du tout dans l'observateur d'événements concernant les problèmes de mon PC :x
Ensuite pour le PC, pour reprendre :
1er cas de figure : le PC démarre normalement
2 ème cas : le PC démarre normalement et plante ensuite (parfois lors du chargement de windows, parfois une fois sur le bureau.. mais tout le temps dans la première minute), et ensuite soit il y a un arrêt total, soit un reboot avec ecran noir (mais les autres composants redémarrent, le DD tourne, etc). (la CG marche parfaitement, l'ecran idem et comme tu as dit, c'était peu probable que ça vienne d'elle!).
3 ème cas : quand j'allume l'ordi, tout semble démarrer, mais écran noir !
4 ème cas : L'écran ne démarre pas et l'ordi semble démarrer pendant 1/100 de seconde. (ventilo qui fait un ptit bruit car il commence à se lancer), par contre j'ai pas été voir pour le reste car je ne suis pas chez moi donc je regarde ça ce soir.
Je pense que maintenant ce qu'il me reste à faire c'est installer windows sur ce PC avec un autre disque dur, pour vérifier que le DD n'est pas en cause, si ça ne marche toujours pas, prendre l'alim de mon PC et la tester sur celui concerné, et si ça ne marche toujours pas racheter une CM, non ?
Merci !