(J'espère poster dans la bonne cat)
Bonjour,
J'ai acheté une clé USB sur le site Pixmania en septembre 2004 (il y a donc 1 an et 4 mois). La garantie était de 2 ans.
Il y a peu, la clé a cessé de fonctionner. J'ai donc contacté Pixmania, obtenu un numéro de retour et renvoyé la clé.
N'ayant pas de nouvelles, je viens d'aller voir sur suivi SAV disponible sur leur site, et là je tombe sur ça :
STATUT SAV
REPARATION Hors garantie - En attente de réception de votre virement
Votre demande de paiement par virement bancaire a bien été enregistrée. Les réparations débuteront dès réception de ce virement. |
1. Ne sont-ils pas tenus d'assurer la garantie durant toute la durée de celle-ci ? Aurais-je du me tourner vers le constructeur plutôt que vers Pixmania ? Dans ce cas, n'étaient-ils pas tenus de m'en informer AVANT que je leur retourne la clé ?
2. Contrairement à ce qu'ils prétendent, je n'ai jamais fait ou accepté de paiement par virement bancaire. Il est de toute façon totalement exclu que je verse la moindre somme (j'ai déjà dépensé 6 pour renvoyer la clé, ça suffit...).
Est-ce que la même chose vous est déjà arrivée ?
Je les ai mailés pour leur demander des explications mais je sens que ça va prendre des jours avant qu'ils ne daignent répondre...
Merci d'avance.
Message édité par _john_doe_ le 06-01-2006 à 10:41:06