Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur de Pixmania ou de ma part ? [Edit: réglé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de Pixmania ou de ma part ? [Edit: réglé]

n°4555631
_john_doe_
Posté le 05-01-2006 à 18:25:20  profilanswer
 

(J'espère poster dans la bonne cat)
 
Bonjour,
 
J'ai acheté une clé USB sur le site Pixmania en septembre 2004 (il y a donc 1 an et 4 mois). La garantie était de 2 ans.
Il y a peu, la clé a cessé de fonctionner. J'ai donc contacté Pixmania, obtenu un numéro de retour et renvoyé la clé.
N'ayant pas de nouvelles, je viens d'aller voir sur suivi SAV disponible sur leur site, et là je tombe sur ça :
 

STATUT SAV
REPARATION – Hors garantie - En attente de réception de votre virement
Votre demande de paiement par virement bancaire a bien été enregistrée. Les réparations débuteront dès réception de ce virement.


 
1. Ne sont-ils pas tenus d'assurer la garantie durant toute la durée de celle-ci ? Aurais-je du me tourner vers le constructeur plutôt que vers Pixmania ? Dans ce cas, n'étaient-ils pas tenus de m'en informer AVANT que je leur retourne la clé ?
2. Contrairement à ce qu'ils prétendent, je n'ai jamais fait ou accepté de paiement par virement bancaire. Il est de toute façon totalement exclu que je verse la moindre somme (j'ai déjà dépensé 6€ pour renvoyer la clé, ça suffit...).
Est-ce que la même chose vous est déjà arrivée ?
 
Je les ai mailés pour leur demander des explications mais je sens que ça va prendre des jours avant qu'ils ne daignent répondre...
 
Merci d'avance.


Message édité par _john_doe_ le 06-01-2006 à 10:41:06
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:25:20  profilanswer
 

n°4555637
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-01-2006 à 18:26:56  profilanswer
 

le mieux c'est de les appeller, par mail à mon avis t'auras jamais de réponses ... :(
Et l'erreur vient bien d'eux d'après moi !

n°4555642
_john_doe_
Posté le 05-01-2006 à 18:28:56  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il me semble avoir déjà lu que le vendeur n'est tenu d'appliquer la garantie que pendant la première année. Ensuite c'est le constructeur qui prend le relais.
 
C'est un souvenir que j'ai inventé ou c'est effectivement comme ça que ça se passe ?

n°4555646
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-01-2006 à 18:31:15  profilanswer
 

ah ça par contre aucune idée :??:
Mais quand tu l'a acheté t'as dû avoir un contrat de garantie, tout doit être indiqué à l'intérieur, si jamais tu l'a gardé :??:

n°4555651
_john_doe_
Posté le 05-01-2006 à 18:33:31  profilanswer
 

J'ai tout renvoyé, donc j'ai aucune trace :/
Par contre sur le site du constructeur, il est bien précisé que la clé est garantie 2 ans...
 
En tout cas merci :)

n°4556946
_john_doe_
Posté le 06-01-2006 à 10:40:45  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de Pixmania qui me dit :

Suite à votre mail, nous vous confirmons l'envoi d'une nouvelle Transcend Clé USB 256 Mo JetFlash Bleu USB 2.0 en colissimo suivi n° xxxxxxxxxxxxx, en date du 04/01/2006.


 
Il semblerait donc que l'erreur venait de chez eux. En tout cas je dois reconnaitre qu'ils ont été très réactif (mail envoyé hier à 18h, réponse reçue ce matin). Et surtout je devrais recevoir gratuitement ma nouvelle clé aujourd'hui ou demain.
 
Bref, bravo Pixmania :o

n°4556948
DivX
Posté le 06-01-2006 à 10:43:06  profilanswer
 

punaise c'est suffisamment rare pour être souligné oui [:itm]

n°4557143
_john_doe_
Posté le 06-01-2006 à 12:23:34  profilanswer
 

Et voilà, clé neuve reçue :)

n°4609829
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 28-01-2006 à 21:38:23  profilanswer
 

J'envisage d'acheter un APN chez eux, au magasin du 13e (Chevaleret).
 
Ils font SAV sur place ou je dois quand même envoyer mon produit défectueux par la poste ?

n°4609844
armagedon3​0001
Posté le 28-01-2006 à 21:45:57  profilanswer
 

C'est un bon vpc a mon avis, je passe commande chez eux d'un boitier et de 4 paires de neons, je vais a ma banque le jeudi apres midi pour faire le virement et le lundi matin j'avais mon boitier et 3 paires de neons, la 4 Eme paire de neons n'etais plus de stock, la ils me disent que dès que leur stock leur permettra il m'enverrons le reste a leur charge et le lendemain donc le mardi j'ai recu le reste.
Bon point pour eux.
 
Edit: Je precise que eux sont en france et moi en belgique


Message édité par armagedon30001 le 28-01-2006 à 21:46:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur de Pixmania ou de ma part ? [Edit: réglé]

 

Sujets relatifs
erreur taille du ddDD Externe LaCie : Message Erreur Windows incompréhensible
[Réglé] Pb achat PC configurationPoint Of View 6800GX, Qui connait ?, Non c'est pas une Erreur !!!
[Reglé] Bips longs sur gigabyte K8N9F UltraDisque dur Externe qui a perdu une part de sa capacité
message d'erreur du a mon proc[Erreur] You do not have permission to change CATALYST Control Center
Plus de sujets relatifs à : Erreur de Pixmania ou de ma part ? [Edit: réglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR