Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous pour un problème où je sèche pas mal.
Voilà je viens de recevoir mon nouveau Ryzen 7 3700X (j'ai craqué quand j'ai vu les performances offertes comparé à mon I7 6700K).
J'ai aussi acheté une carte mère, j'ai pris un Gigabyte X570 Gaming X : https://www.materiel.net/produit/201906210051.html, je sais pas du tout ce qu'elle vaut, mais c'était la seule disponible (et "pas chère" ) sur laquelle j'ai adjoint mes 2 barrettes de 8 Go : des G.Skill Ripjaws 2133 MHz en CAS 15 (on en fait des mieux aujourd'hui mais je les achetait au début de la DDR4 avec mon I7 6700K) https://www.materiel.net/produit/201512240172.html.
Après avoir démonter mon I7 puis remonté le Ryzen 7 (avec quelques galères), voilà enfin le moment tant attendu, démarrer le PC.
J'arrive donc sur mon Windows en mode écran 480p (merci les drivers), j'entre mon code, j'arrive sur mon bureau et là un jolie BSOD avec l'erreur "Memory Management".
Par le conseil d'amis, j'ai changé la position des barrettes de RAM (passant du slot 2 au slot 1), ça ne fonctionne pas, je tente de démarrer avec une barrette, rien n'y fais.
J'ai essaye de modifier des options dans le BIOS, sauf qu'il y'en a très peu, j'ai essayer d'augmenter le voltage de la RAM (passant de 1.2 à 1.3) aucun effet.
Mes barrettes fonctionnaient bien avant le changement de plateforme.
Je sèche donc un peu sur la cause du soucis, j'ai aussi remarqué que lors de l'arrivé sur mon bureau, Windows à rapatrier toutes les icônes sur le bureau (j'ai 2 écrans) mais faute de drivers je peux pas les exploiter, ce qui fait une accumulation des icônes dans le coins supérieur gauche (on peut distinguer une couche d'icônes). Je pense donc que le problème vient de ça, car j'avais déjà fait des réinstallations complète du PC avec remise des drivers et j'ai jamais eu ça.
Je demande donc vos lumières afin de m'aiguiller, et si ma piste est bonne et qu'il faut réinstaller Windows.
Merci d'avance à vous !
Message édité par Steez le 25-07-2019 à 00:40:28