Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Erreur matérielle irrécupérable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4961776
Mr Bad Guy
Posté le 02-08-2006 à 01:15:23  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC s'éteint inopinément à n'importe quel moment puis rédémarre.
Ensuite, Windows me demande d'envoyer un rapport d'erreurs pour cause de "récupération d'une erreur critique du système".  
Une page de résolution s'affiche mais pas assez précise :

"L'erreur est due à une erreur matérielle irrécupérable qui a provoqué l'arrêt du système d'exploitation.  
Bien que nous sachions que le problème est dû à un composant matériel, le rapport d'erreurs ne contient malheureusement pas assez d'informations pour nous permettre d'identifier le composant en question. Ce problème est très probablement lié à l'un ou plusieurs des composants d'ordinateur suivants :
Mémoire vive (RAM)  
Carte système  
Unité centrale  
Alimentation "

Cela n'arrive seulement quelquefois mais c'est très énérvant !!

Ma config :
Carte Mère MSI K8N SLI FI
Proc AMD Athlon 64 3000+
Carte vidéo ATI Radeon X550
DD 40Go + DD Maxtor 160Go  

D'après vous d'où cela peut il venir ?

Merci de votre aide !

Message édité par Mr Bad Guy le 02-08-2006 à 01:17:12
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 01:15:23  profilanswer

n°4961826
Vectteur
Hein ?
Posté le 02-08-2006 à 02:54:52  profilanswer

le mieux serait de démarrer en mode sans échec et vérifier si le problème survient  

sinon d'installer un logiciel dans le genre MotherBoardMonitor pour vérifier les changements dans les tensions, la température, la vitesse des ventilo, afin de voir si le plantage arrive à cause dune de ses raisons

n°4961827
Vectteur
Hein ?
Posté le 02-08-2006 à 02:56:27  profilanswer

il y a aussi une option dans les BIOS pour choisir le comportement en cas de panne genre ;

RESET ON FAILURE  ;  ON / OFF

n°4961828
Vectteur
Hein ?
Posté le 02-08-2006 à 02:57:21  profilanswer

mettre cette option à OFF permet de visualiser le message d'erreur avant que le PC redémarre

n°4962335
Mr Bad Guy
Posté le 02-08-2006 à 12:51:32  profilanswer

Merci de votre aide.
Je vais essayer les 2 solutions. La seconde étant plus facile car il ne faut pas être en permanence en train de vérifier les changements !
Je vous tiens au courant.
A bientot

n°4963502
Mr Bad Guy
Posté le 02-08-2006 à 23:14:09  profilanswer

J'ai essayé vos 2 solutions mias malheureusement je n'arrive à mettre en place aucune des 2.
Ma carte mère n'est pas prise en charge par MotherBoard Monitor et "reset  on failure" n'existe pas dans mon BIOS.
Si vous avez des solutions complémentaires ou supplémentaires, n'hésitez pas !

Message édité par Mr Bad Guy le 02-08-2006 à 23:20:09
n°4963531
Vectteur
Hein ?
Posté le 02-08-2006 à 23:31:16  profilanswer

tu peux me tutoyer .. [c.a.d. ya que moi qui t'ai répondu...]

débranche toute carte PCI inutile, Disque dur inutile, lecteur disquette, CD-Rom, webcam, cable reseau etc...

si cela plante moin souvent c'est ton alimentation qui souffre

le mieux c'est d'emprunter lalimentation dun ami, ou dun ennemi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Ecran bleu erreur 0x000000d1 [RESOLU][probleme]Pb de carte mere dfi lanparty, bip d'erreur!
erreur 1802 sur ibm t41"Erreur chargement systeme d'exploitation" après installation windows
Processeur et carte mère neuves mais message d'erreurPort USB Erreur Winlogon.exe
erreur instal xpCMOS checksum erreur - default loaded
Dans "Analysis" que signifie l'erreur locale estimée en Joules 
Plus de sujets relatifs à : Erreur matérielle irrécupérable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)