Bonjour,
J'ai le problème suivant sur un PC portable qui a environ 2 ans, sous Windows Vista :
- Les problèmes ont commencé il y a quelques semaines : le PC ne démarrait plus correctement, Windows ne voulant pas se lancer (même pas en mode sans échec). L'outil de diagnostic de démarrage Windows se lançait alors, cherchait les erreurs, mais tournait dans le vide (je l'ai laissé tourner des dizaines de minutes)
- J'ai alors tenté de booter sur un DVD d'installation de Windows Vista, à partir duquel j'ai effectué une "réparation de Windows" : ça a semblé fonctionner, l'ordinateur a démarré ensuite correctement, utilisable etc... Mais quelques jours après, nouvelle tentative de démarrage et même symptômes que précédemment (utilitaire de diagnostic de démarrage qui tourne dans le vide)
- Je viens alors de tenter, à l'instant, de faire une restauration totale de la configuration de démarrage du PC portable, grâce aux DVD prévus à cet effet (portable Toshiba). Ça a bien démarré, les fichiers ont été copiés, puis ensuite il a démarré la restauration proprement dite du système et a planté sur la copie d'un fichier bien précis : boot.win ; il a retenté 3 ou 4 fois de copier ce fichier, sans succès, et donc la procédure de restauration n'a pas fonctionné
Au vu de cela, j'imagine que le secteur de boot du disque dur est flingué, et qu'il reste donc à racheter un disque dur.
1/ Mon diagnostic vous semble-t-il correct, ou bien le problème peut-il venir d'ailleurs ?
2/ S'il s'agit bien du HDD, que conseillez-vous pour le remplacer ? Après une rapide recherche, je prendrais bien celui-ci : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 41688.html => Bon choix ?
Merci à tous pour votre aide