Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Electricité statique au quotidien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Electricité statique au quotidien

n°11315752
jeografe
Posté le 20-01-2024 à 21:42:22  profilanswer
 

Hello le monde,
 
J'ai eu la "bonne" idée de mettre des plaids sur mon canapé et mon fauteuil de bureau, et depuis, je constate que ça me charge en électricité statique.
 
Dans les fait, ça se traduit comme ça :
- si je me lève du canapé et que j'allume la lumière du salon, j'ai droit à une coupure de quelques secondes sur la barre de son de la tv  
- sur le pc, j'ai eu droit à des freezes de quelques secondes et même une coupure de son qui m'a obligé à redémarrer le pc.
 
A chaque fois, j'entends clairement ce petit déclic propre à l'électricité statique qui se propage. Même mon chien en fait les frais quand je veux le caresser alors que je suis sur le canapé.
 
Y'a t'il un risque pour mon matériel ? Ça vous arrive aussi ? Comment vous gérer ça ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2024 à 21:42:22  profilanswer
 

n°11315763
freetronic
Posté le 20-01-2024 à 22:38:45  profilanswer
 

Hello,
 
Bah à part mettre un truc qui génère pas d’électricité statique ou un pneu sous tes fesses, ça va être compliqué ... ça peut aussi venir des fringues pour info ... ;)
L’électronique par défaut n'aime pas l’électricité statique, mais tu peux aussi te décharger sur un boitier de pc métal pour l'exemple.


Message édité par freetronic le 20-01-2024 à 22:42:43

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11315767
guig2000
Posté le 20-01-2024 à 22:46:35  profilanswer
 

Ton pc de bureau si relié à la terre ça doit rien lui faire, le pc portable, ça pourrait avoir les symptômes que tu dit.
Il ne faut pas toucher directement les composants et connecteurs internes d'un pc sans s'être au préalablement déchargé (en touchant un objet relié à la terre, un robinet par exemple). En théorie dans ce cas là il y a un risque de griller des composants. Toutefois en pratique les matériels modernes sont bien résistants aux décharges électrostatiques et griller un composant de cette façon est assez rare.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Electricité statique au quotidien

 

Sujets relatifs
Electricité autour du boitierinput lag / souris paresseuse / electricité mauvaise ? / ISP problemes
[Résolu] Elec statique sur bouton power et clavier SteelSeries Apex 7Vider l'électricité pour démarré
Électricité statique sur clavier relié au pic via usbProblème de démarrage, électricité statique/vidage condensateurs ?
Décharges d'éléctricité statique qui coupent mon écran 
Plus de sujets relatifs à : Electricité statique au quotidien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR