Salut, bon et bien, je galère depuis quelques semaines, donc je poste ici ^^ :
Windows ne démarre qu'une fois sur 10 (ça fait un écran noir, arrivé à la page de chargement de windows, où on devrait voir le gros logo normalement), idem pour les jeux au lieu de démarrer : écran noir, quand j'arrive à en lancer un : artefacts graphiques dans le jeu, soit dés le début soit au bout de quelques heures, puis freeze... Et sous windows : freeze du PC à la lecture de vidéos, et même d'images !!!
Ma config :
CG : ATI 4870X2
Carte mère : Asus rampage extreme
Alim : Corsair TX - 750 W.
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
Ram : 2 x 2 Go - PC3-14400
Le problème viendrait de la CG... ou pas : j'ai pris une ancienne CG, une 7600 GT : et plus aucun problème !!! Donc j'ai envoyé ma 4870X2 au SAV de materiel.net, et ils me l'ont rendu... "votre CG va bien, plusieurs tests effectués etc." peut-être qu'ils n'ont pas testé à fond ? Vu que desfois, ça se met à déconner au bout de plusieurs heures. Ou bien ils mentent... Je ne peux pas tester chez un copain, il faut une alimentation assez puissante pour cette carte
Le problème viendrait peut-être d'ailleurs ? De l'alim ? Vu que pour la 4870X2 : il faut brancher 2 connectors PCI-Express dessus, et pour la 7600 GT : aucun.
Ou bien, ça viendrait de la carte mère.... ? Comment savoir ?
Au cas où ce serait un problème logiciel : j'ai formaté le PC. Les températures sont bonnes aussi. J'ai mis le ventilo de la CG à 60%, ça a bien refroidit ^^ mais continué à merdé. J'ai testé d'anciens drivers de la CG, ainsi que les tous derniers. Et j'ai mis la dernière version du bios. Il y a 4 connecteurs PCI-E sur l'alimentation, j'ai essayé les 4.
Tout a bien marché pendant 11 mois... On me dit que ce serait peut-être un problème d'incompatibilité ?!
Si quelqu'un pas loin de Chartres (ou près de Rambouillet j'y vais ce week-end ^^) veut bien tester ma carte graphique , ou bien, je vais devoir aller dans un magasin d'informatique je pense .