Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon ecran se met en veille au moment du boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ecran se met en veille au moment du boot

n°7175326
kaamos
Posté le 23-10-2009 à 12:42:28  profilanswer
 

Bonjour les gens.... voilà il m'arrive un truc pas cool, ce matin je vais pour sortir mon ordi de sa veille nocturne et...... rien, l'écran reste noir.
Les ventilos tourne, il est sous tension mais rien.
 
En désespoir de cause je l'éteins à la sauvage avec le bouton power, je redémarre, un gros écran bleu tout moche.......
 
Je re-redémarre, ohhh miracle j'ai le choix de démarrer winXP normalement, en derniere bonne config connue etc...
 
Tout se passe bien, j'ai la barre de progression de chargement de l'os, mais le moniteur se met en veille, rien à faire......
 
 
Qqun aurait une idée ? heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 12:42:28  profilanswer
 

n°7175724
kaamos
Posté le 23-10-2009 à 17:29:51  profilanswer
 

J'ai testé à tout hasard avec un autre écran, ça ne change rien à l'affaire....
 
La cm est une Tyan thunder k8w avec 2 opterons mais je sais pas exactement lesquels et je peux pas vérifier puisque je peux pas booter......

n°7175754
moudj7
Posté le 23-10-2009 à 17:46:38  profilanswer
 

ecran bleu signifie souvent probleme de ram si ta la possibilité test avec d'autre ram ! ou essaye d'en debrancher 1et de changer leur emplacement .

n°7175763
kaamos
Posté le 23-10-2009 à 17:53:01  profilanswer
 

l'écran bleu en question m'invitait à supprimer tout nouveau matériel ou logiciel récemment installé...... j'ai donc débranché le disque dur externe usb que j'avais branché hier et depuis plus d'écran bleu, windows se charge mais avant d'arriver sur le bureau l'écran se met en veille, la plupart du temps avant même que je puisse ouvrir ma session

n°7179471
kaamos
Posté le 26-10-2009 à 09:33:07  profilanswer
 

J'ai une piste : la seule solution pour pouvoir démarrer l'ordi c'est de le débrancher un moment... pas juste l'éteindre mais bien le débrancher, et il démarre normalement.... en revanche, si je débranche un disque externe à cchaud par exemple, paf, écran bleu puis remise en veille de l'écran au reboot, je dois le re-débrancher et patienter....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon ecran se met en veille au moment du boot

 

Sujets relatifs
Problème installation PC ne boot pasA l'aide : écran qui reste en veille au boot , a64 3000+ + asrock 939
Plus d'image à l'ecran au boot - ecran en veilleEcran sort pas de la veille au boot
Pb de boot - écran reste en veilleProbleme boot ------- Ecran qui reste en veille---->DU NOUVEAU
PC qui ne boot pas (pas de bip)/écran en veilleA ceux dont l'écran reste en veille au boot (reset obligatoire)
Plus de sujets relatifs à : mon ecran se met en veille au moment du boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR