Bon, je viens aux nouvelles.
Ubaldi m'a dit de contacter le SAV IIyama, ce que j'ai fais.
SAV très réactif, on m'a dit qu'ils avaient le même modèle que le mien en stock, et que donc l'échange serait programmable pour demain.
Je me dis chouette. Je récupère donc l'écran neuf aujourd'hui même, et je refourgue l'écran défectueux au vendeur.
Je vais brancher le nouvel écran, en displayport, sur mon GPU. Et là...
Aucun signal détecté.
Je le branche en HDMI, ça fonctionne ( mais bon, limité a 1080p sur un 1440p 144Hz, pas glop... ).
Je branche mon câble displayport sur mon écran secondaire possédant un DP ( Asus VG248QE ), et ça marche.
Je change différent port sur mon GPU, TOUJOURS écran noir sur mon IIyama lorsque celui ci est branché en DP. Les autres écrans fonctionnent très bien en DP sur mon GPU.
Pour résumer:
-mes deux écrans secondaires sont des câbles DP ( GPU ) vers HDMI ( écrans ).
-Mon écran IIyama qui commence à bien m'emmerder, est le seul branché en DP des deux cotés ( écran comme GPU ). Lors du branchement du IIyama en full DP, pas de signal. Branchement du câble DP vers HDMI sur le port HDMI du IIyama, ça marche.
-Branchement du câble full DP¨sur mon écran Asus secondaire, ça marche.
Je tiens à préciser que lorsque branché en DP/DP sur mon écran IIyama, l'écran n'est ABSOLUMENT PAS détecté par le PC. Absent dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que dans Nvidia...
Là, ça commence à bien m'échauffer les oreilles, j'ai bien l'impression d'avoir récupéré un écran avec un port DP défectueux. C'est moi ou IIyama c'est de la chiotte? Parce que là, si je les appels au support, ça va chier des pointes 5 minutes.
J'ai essayé mille et une solution différente, débrancher l'alimentation de l'écran 5 minutes, débrancher celle du PC 5 minutes, remise à zéro, et j'en passe, sans résultat.
A votre avis, c'est quoi?
EDIT: Je viens de rappeler IIyama. La conseillère à vu mon précédent dossier, et m'a dit qu'ils allaient m'en renvoyer un autre. Elle me dit "attendez que je consulte l'état des stocks... Ah bah tiens, vous avez de la chance, j'en ai plus en stock vous allez donc en recevoir un neuf!".
J'ai rien dis, mais en gros si je comprends bien, j'ai acheté un écran a 450e qui a un mois, et on se permet de m'en renvoyer un premier reconditionné ( ce qui explique que ce dernier soit non fonctionnel également) ? Je trouve ça vraiment moyen... Bref, j'espère en voir le jour demain avec ce 3ème écran.
Message édité par TheSilhouette le 27-09-2017 à 15:33:31