Salut à tous, je n'ai pas l'habitude de poster ici pour crier au secours mais je désespère
Depuis un mois, j'ai un problème de plantage avec écran bleu sous Windows XP.
Tout d'un coup (sans prévenir lol), mon pc plante avec un bel écran bleu ... et pas toujours le même !!
La plupart du temps, j'ai le message : " Un problème a été détecté et windows a été arrété... avec le code stop 0x00000024( 0x001902FE, 0xF6FC9114, 0xF6FC8E10, 0x8057317A) mais j'ai aussi des écrans bleus avec des erreurs concernant des fichiers *.sys (config pour la dernière en date)
Je tenais à régler ce problème par moi même mais j'ai tout essayé et je suis vraiment désespéré.
Beaucoup de mes recherches sur le net semblent convertir vers un problème de RAM mais je l'ai testé dans tous les sens (avec 3 barrettes différentes + memtest ok pour chacune et testées une par une et deux par deux...)
Le proc est ok d'aprés le test sur un cd de boot premiers soins (UBCD pour ceux qui connaissent)
Pas de virus, de toute façon j'ai formatté le disque c: en espérant que ça règle...
J'ai essayé de tester en changeant la carte graphique ou en changeant l'alim... même constat
Ma config : xp 2000+, carte graphique ti 4800 (je l'ai testé en changeant les pilotes et en changeant de carte, tjrs pareil ...), disque de windows : maxtor 40gO, graveur samsung, 768 de ram.
Merci infinniment si vous avez une petite idée :s
edit du 29 avril : merci de ta réponse shinigami79, je vais tester le maxtor avec l'utilitaire, je ne l'ai pas fait, je croise les doigts et désolé, je n'avais pas terminé mon message quand tu as répondu (je l'ai tapé petit à petit craignant l'écran bleu lol)
Message édité par goldi le 29-04-2005 à 00:33:55