Bonjour à vous !
Voila ma config :
MSI 970 GAMING
AMD FX8300
GSKILL DDR3 8GB (2X4) F3-17000CL9D-8GBXM
BE QUIET! PURE ROCK
LDLC EC-500 ATX12V-500W 80+ BRONZE
J'utilise le PC pour les jeux essentiellement.
Voila je rencontre une petit souci, après avoir mal calé ma tour ATX en voiture, celle-ci à fait une petit chute. Après avoir regardé de plus près je ne vois pas de composé cramé ou autre chose après le premier allumage. En allumant, j’obtiens :
- en allumant, on dirait que la carte graph envoi un message avec un écran noir puis après qq seconde ça affiche (no câble connected) le cable HDMI est bon car je l'ai testé avec un autre PC
- La carte mère affiche une lampe rouge pour le style qui fonctionne comme la led frontal pour dire que le pc est allumé
- En branchant la souris et le clavier, rien ne s'allume (leds et capteurs souris)
- En branchant mon chargeur de smartphone le courant est là car ça charge
- En changeant de slot pci idem
- Le lecteur dvd semble bouter car ça fait le bruit caractéristique
- Le disc dur physique fait lui aussi du bruit en semble fonctionner
- J’ai aussi enlevé toute la DDR3 et j’ai pas entendu de bip même avec
A votre avis quel est la panne, j'ai peut être une idée mais je suis pas assez calé
-Gros comme une maison La carte graphique HS (manque de bol j'ai rien sous la main dans mon appart)
-La carte mère à pris chère est marche à moitier malgré que la lumière rouge de la carte mère fonctionne (les résistances de la carte mère chauffent mais pas énorme le courant arrive ....)
-Un partie de l'alim à lâchée car je crois qu'elle est composé de plusieurs fiches en deux blocs (1 hs ... ?)
Vous avez une idée ?
Merci pour votre aide.