Salut à tous
voici mon systeme :
corde 2 duo E6750
2x 8800GTS 640 (sli)
asus P5neSLI
4GO ddram pc 6400 OCZ nvidia sli ready
windows xp
tous les drivers à jours
Bios à jour
je voulais overclocker legerement mon systeme (passer de 2.6 à 3.4ghz , sachant que par le passé j'avais tourné pendant plus de 6 mois à 3.6ghz sur la meme config sans probleme). Pour cela j'avais modifié dans le bios la FSB , activé le sli ready de la ram , et modifié la tension de la ram. Rien de méchant normalement , pas de valeur trop elevées. Mais au boot ça freezait avant l'ecran windows ... je suis donc retourné dans le bios et j'ai tout remis à zero (tout en auto quoi) , sauf la FSB et le sli ready.
Je save et reboot, et là ecran noir ...
L'ordi ne demarre plus du tout , l'ecran reste en veille , tout les ventilo tournent, les voyants sont allumés, on a l'impression que ça va y aller mais non ...
j'ai essayé un clear CMOS sans resultat ... j'ai retiré la ram , essayé une , deux , zero barette .. changement de slot etc ... ça ne change rien ...
Je voit trois possibilités
- cpu dead , mais y a pas de raison ça marchait tres bien et il a pas eu le temps de chauffer suite a mes reglages (meme pas une minute apres le systeme ne fonctionnait deja plus)...
- carte graphique dead , mais ça crame pas comme ça ... elle est recente et pas overclockée
- carte mere dead ... mais pourquoi ? juste un reboot apres modification BIOS , ça serait quand meme abusé !
Aucun de ces 3 possibilités ne me convaint reellement, qu'en pensez vous ? ou une autre idée ?
merci d'avance
Message édité par vq37vhr le 22-02-2009 à 22:36:10