Bonjour à toute la communauté d'Hardware !
Si je viens vers vous c'est parce que je rencontre un problème sur mon pc fixe et que je n'en trouve pas l'origine car je ne connais que les bases de l'informatique.
Il faut savoir que j'ai monté ma tour moi-même avec les composants suivants :
- Processeur ADM Ryzen 5 2600 3,4GHz
- CM : Gigabyte B450M DS3H
- CG : KFA2 GTX 1060 6Go
- Boitier NZXT S340
- Alimentation : Corsair VS450 v2, 450W
- HDD stockage : Westerne Digital 1To
- SSD système : Kingston A400, 480Go
- RAM : HyperXFury, 2*8Go, 2400
Mon problème :
Il se trouve que lorsque mon ordinateur est allumé tout ce passe bien hormis une chose. Par moment celui-ci va se mettre à bloquer, freezer sans que je ne puisse rien faire et ce, durant plusieurs secondes. J'ai pu remarquer dans le gestionnaire des tâches que celà arrive parce que le SSD connait un pic d'utilisation à 100% puis il va redescendre pour revenir à la normale. En revanche quand je lance un jeu stocké sur le HDD, c'est le HDD qui va connaître des pics d'utilisation à 100% ce qui va aussi faire freezer mon ordinateur.
J'ai essayé de voir si aucune application ne gênait en arrière plan, je n'ai rien trouvé. J'ai formaté mon pc et réinstallé windows, toujours le même problème.
Au départ je pensais que la CG avait un soucis mais selon le gestionnaire des tâches tout se passe bien et l'image est toujours présente. A la rigueur je peux juste signaler un Alt-Tab un peu lent lorsque je switch d'un jeu au bureau (Lol, Assassin's Creed) où dans ce cas, je passe par un écran noir.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère avoir bien exposé mon problème.
Bonne journée à tous