|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : écran bleu depuis que je suis passé à 2Go |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 18:04:08 |
Morkai2 | en les passant une a une au memtest, aucune barette de défectueuse. Je n'ai d'erreur que lorsque je les met toutes ensembles. Les 4 barettes doivent elles avoir les même timing pour fonctionner sensemble? Si oui je pourrait les mettre toutes à 3.4.4.8 (comme la OCZ)?
|
filou901 LABO-MIX v1.4 | oui les barettes doivent avoir les memes timings, mais ca se fait automatiquement par le bios, il faut pas confondre le spd qui est la valeur de timing garantie par le fabricant et la valeur de timings attribuee par le bios!
|
Morkai2 | je ne trouve pas le "comand rate" dans le bios?... |
filou901 LABO-MIX v1.4 | a moins qu'il n'y ai pas de comande rate chez les pentium(ca m'ettonerai) vu que c'est de la ddr, cherche bien dans le bios a l'ecran des options de la ram, ca s'appele peut etre autrement, ca peut etre regle soit sur 1t ou 2t ou auto!
|
Morkai2 | je n'ai rien trouvé en 1T ou 2T (des trucs en 8T oui mais pas 1 ou 2...) là je suis en train de faire un test de ram après avoir mis à jour mon bios, et après j'installe cpuZ... |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
nan, cherche pas yapa
|
Publicité | Posté le 24-01-2007 à 09:03:44 |
Morkai2 | Alors, je crois avoir résolu le problème. En changeant les timings ça ne fonctionnait toujours pas, par contre, en faisant expès de placer les barrettes identiques sur des slots de couleurs différentes, le dual channel ne s'active pas, et là, pas d'erreurs avec memtest |
Morkai2 | Après une bonne période de jeu sur Titan Quest, je valide la résolution de mon problème. Ce n'est plus du dual channel, mais c'est tout de même bien mieux que le dual channel avec deux fois moins de mémoire... Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider. |
filou901 LABO-MIX v1.4 | "juste le dual channel"
|
RAV_THE_KILLER | moi sur ma carte mere.... jai une Gigabytes Ga-965p-S3.... javais 2x512mg que le SPD metais a 5-5-5-15 "timming des barette par défautl.... jai remit 2 autre barette identique de la meme marque "des kingstong" et le spd les a ajuster en 5-6-6-18 et je nai aucune erreur... et si je teste a 5-5-5-15 en manuel comme les barette le son... sa fait des erreur sous memtest si jai les 4 barette... un peux comme si le controleur en arrachais avec 4 barette... mais jai toujours mon dual channel |
Morkai2 | Ben en fait après test en jeu c'est bien bien mieux à 2 Go sans dual channel qu'un avec , c'est clair, et de loin... Maintenant cette config on va pas la garder des années alors j'arrête de me prendre la tête dessus^^ |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb 7800 GS ecran noir | Flashage rate ecran ne demarre plus |
Ecran noir apres mise en plce des composants | 2 sorties pour un seul écran ? |
Probléme carte wifi ( freeze écran) ! | ecran bleu et wifi |
Ecran se fige pendant les installation de logiciel | Dell Inspiron 5150 écran noir après démontage |
Gros problème: écran bleu, "Hardware malfunction | |
Plus de sujets relatifs à : écran bleu depuis que je suis passé à 2Go |