Bonjour à toutes et à tous !
Bon, ça fait 24h que je cherche des informations pour m'aider mais rien de concret... Seule piste qui ressemble fortement à mon problème: http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] e-gris.htm
Mais j'aimerais que quelques personnes me confirment l'origine du problème (hypothétiquement la carte graphique) histoire que je ne commande pas une pièce dans le vent...
Symptômes lors du crash:
- Écran noir/gris/blanc/jaune etc... (je pense que c'est selon l'application/jeu/couleur à l'écran lors du crash) figé et parsemé de lignes verticales relativement discrètes sur toute la longueur de l'écran (comme sur la 2ème photo du lien en gras au dessus, en général).
- Son strident qui sort des enceintes si le crash a lieu lors d'un jeu/film/son. Ça ressemble à un bourdonnement sourd, rapide et continu.
- L'écran figé et bandé et le bug de son durent tous deux environ 30 secondes puis l'écran devient noir uni, le son s'arrête, le PC se comporte comme si il était en veille prolongée sans pouvoir l'en sortir... Il n'est pas éteint mais il ne réagit plus du tout.
- Reboot manuel au bouton obligatoire.
- Au reboot plusieurs bugs graphiques apparaissent (pas facile à exprimer mais ça ressemble à des interférences, des lignes verticales sur certaines parties de l'écran etc...) qui empêchent le PC de charger ma session Windows, en tous cas je la vois pas apparaitre. Je suis obligé de reboot manuellement plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bugs graphiques, généralement 3 à 5 fois.
- J'ai remarqué que l'horloge de Windows, après le redémarrage suite à un crash, n'était plus à l'heure.
- Se déclenche en jeu (n'importe quel jeu à priori) ou encore pendant la lecture d'un film en streaming.
- Le problème apparait en moins de 5 minutes quand je lance un jeu. Un peu plus longtemps lors d'un streaming apparemment, disons 10-15 min.
PS: A noter que pour l'instant que je n'ai pas de soucis quand il s'agit de naviguer sur les internets.
Tentatives de traitements effectuées:
J'ai effectué des stress-tests de 5 minutes sur mon processeur sans problèmes apparents.
J'ai utilisé l’outil Windows pour tester mes barrettes de RAM, sans problèmes apparents.
J'ai effectué un premier stress-test de ma CG avec "Funmark" sans soucis pendant le test, mais le PC a crashé à la fermeture du programme. J'en ai fait un second en 720p, qui a planté en moins de 30 secondes.
Je n'ai apparemment pas de virus.
Mes pilotes sont à jours et j'ai aussi essayer d'installer des pilotes bêta pour tester.
Températures testées et ok.
Je pense que c'est ma carte graphique qui lâche... Mais j'en suis pas sûr et certain... Et, vu le prix de ce genre de pièce, je préfères attendre des confirmations...
Si vous avez des questions, j'y répondrais rapidement, je reste connecté.
Config:
Asus Z87-A
Intel Core I7 4770k
AMD R9 200 Series 3GB GDDR5
2x G.Skill DDR3 4GB
Corsair RM750 Modulaire - 750W
Écran 16:10 1920*1200
Windows 10
Message édité par kazey59 le 01-12-2018 à 15:02:33