Bonjour a tous, je précise tout d'abord que j'ai pour habitude de régler mes problèmes de PC tout seul et qu'en 6ans je n'ai jamais eu besoin de créer un topic sur aucun forum d'entraide, j'ai toujours trouvé les solutions sur des topics existants... Faut croire qu'il y a un début a tout!!
J'ai bien cherché, mon problème ne semble pas courant!!
Mon ordi fonctionne parfaitement en temps normal (aucun spy/malware, virus etc...)
Cependant, lorsque je veux le redémarrer SANS clé usb (Dane-elec 4Gb). Il plante au moment de l'ecran de boot de windaube: Ecran bleu: "Votre bios n'est pas conforme aux specifications acpi...."
Je peux essayer tant que je veux de le redemarrer, NIET toujours ce p....n d'écran bleu.
Il me suffit alors de remettre en place ma clé usb et c'est reparti, comme si de rien n'était, je peux alors l'utiliser, le redémarrer a volonté ,tant que la clé usb est présente au moment du boot!!! J'y comprends rien!!
Ni le flash du bios (version + récente, version d'origine...) ni le fait de débrancher tous les autres périphériques usb, ni le formatage de la clé n'ont résolu le problème...
Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir, Merci d'avance!!
Config:
O/S: Win xp pro sp3 (a jour)
C.M: Asus a8n32sli deluxe
C.G: geforce 6600Gt
CPU:amd athlon 64 X2 4200+
Ram:3Go corsair.
Message édité par reminski le 04-09-2008 à 14:39:30