Bonjour a tous, j'ai monté mon pc ce week end et depuis problemes sur problemes.
J'ai bien cherché sur tous les forums un moyen de les resoudre mais je trouve des dizaines de solutions differentes
mais pas celle qui resoud mon pb ...
Je vous fais un p'ti topo :
config :
CM asus p5N-D 750 sli
E8400 3ghz
CG MSI 9800 gtx plus 512ddr3
DD 320 go samsung sataII
graveur dvd Asus 2014 L1T lightscribe
boitier advance hyper ventilé ( temperatures ok )
clavier logitech G15 : affichage de l utilisation CPU(0- 3 %) et Ram ( 18 % ) ( actuellement )
alim 600 W
2 barettes de 1go de DDR2 kingston pc 5300 ( mises sur un port jaune et un noir )
ecran samsung smt220
windows lsd 3
Alors montage du pc sans pb ( juste du acheter un adaptateur molex > pci-e pour la CG )
installation windows , partitions no pb
* debut des pbs a l installation des drivers audio fournis avec la CM
en gros ca installe les drivers mais au reboot ca ne l'installe pas , et en prime le petit ecran bleu "
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" info techniques: nvgts.sys
donc je reset, demarrer windows normalement, je vais dans le gestionnaire peripheriques clik droit sur mettre a jour les
pilotes audio et le truc pci aussi
resultats ca marche
Ensuite installation des mes drivers claviers, ecran , CG sans pb ainsi ke Counter et empire earth
tout marche a merveille
le soir je veux tester un dvd, pas de sons > installation des codecs, windows updates > ecran bleu ^^
j ai mi a jour le driver nforce750 sli datant de debut septembre 08( j 'ai vu que c'était un des defauts auquels ont
affaire beaucoup de personnes )
je n'ai plus de sons sur counter, je n'ai pas d'icone " controle du volume " a coté de l horloge, je ne peux pas y acceder
par demarrer>accessoires> divertissements il y a seulement media player
quand je fait le test realtek j entend les sons
j'entend de temps en temps le bruit d'une bulle d'aide mais rien ne s'affiche
je ne peut pas demarrer le service pare-feu windows/ partage de connexions internet
quand mon icone " controle du volume" lorsque je clickai dessu , j'avai le droit a un message " pas de peripherique de
mixage , allez dans panneau config > sons et imprimantes ( pas trouvé )
bref vous comprenez dans quelle detresse je suis ^^
une fois sur deux j'ai un ecran bleu, j'ai lu sur plusieurs post qu'il fallait flasher le bios en allant sur
asus.com>support mais je suis pas un genie de l'info donc tout ce qui craint j'evite^^
Empire Earth a planté deux trois fois mais j'ai redemarré le pc et ca marché...
pour couronner le tout ma freebox reboot souvent depuis une semaine et jme suis fait griffé par mon chat (lol)
Donc voici le S.O.S d'un geek en detresse ^^