Comme l'a dit elaine_, une erreur TCP/IP peut être provoquée par une multitude de choses, aussi bien hardwares que softwares.
Pour être sûr que sur ton pc il n'y a pas de problème de RAM, peux tu faire tourner memtest86+ pendant au moins une passe complète ?
Sinon il vaudrait mieux réinstaller windows et mettre les logiciels dont tu parles un à un en redémarrant entre chaque installation pour voir s'il y en a un qui fait planter l'ordi au démarrage suivant.
Au fait c'est quelle version de Windows 10 ? C'est bien la 1607 ? Tu as bien fait un windows update?
Tu peux également détailler la configuration hardware ?
Message édité par Nono0000 le 01-04-2017 à 09:00:48
---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED