Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

L'écran ne s'allume pas et pas de bip de boot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6750531
le lettre
Posté le 20-12-2008 à 12:46:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai un léger problème avec mon ordinateur principal depuis hier : en pleine tâche, l'écran s'est éteint et les lecteur CD ou DVD ont commencé à produire un son étrange, l'unité centrale tournant toujours =(

Je relance donc la bête en l'ouvrant et en débranchant les lecteur CD et DVD : le pc se lance, on entend le ventillateur du processeur tourner à pleine vitesse: jusque là rien d'anormal. Et là, le drame : le ventillateur ralentit et stagne, pas de bip de boot, l'écran ne s'allume pas (donc même pas d'accès au BIOS)... J'ai aussi vérifier la carte graphique : le ventillateur tourne (je ne sais pas si c'est sa vitesse normale, mais il tourne).

Bref, je n'ai aucune d'idée d'où peut venir le problème. On peut naturellement oublier l'alimentation et le disque dur : reste la carte mère, le processeur, la carte graphique et la RAM.  

Donc j'aimerais juste savoir si vous pouviez me donner les tests à effectuer : débrancher tel matériel, lancer la machine, etc.  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 12:46:29  profilanswer

n°6750771
le lettre
Posté le 20-12-2008 à 14:55:39  profilanswer

Je viens de faire quelques tests :

J'ai débranché d'abord les deux barettes de RAM : le ventillateur du CPU continue de tourner lentement, toujours pas de bip.
Ensuite j'ai débranché la carte graphique : même chose.
Enfin j'ai débranché le disque dur (? =D) : même chose.

Donc il ne reste branché que la carte mère et quelques cartes annexes dessus : le problème persiste.  

Si vous avez des idées sur le problème ou des idées de tests, n'hésitez pas =)

Merci.

edit : je parlais de la carte graphique , pas de la carte mère =)

Message édité par le lettre le 20-12-2008 à 18:26:33
n°6750909
felix158
glop glop
Posté le 20-12-2008 à 16:44:22  profilanswer

t'as débranché la carte mère ??? et le ventilo du CPU tourne toujours ??

n°6751036
le lettre
Posté le 20-12-2008 à 18:25:59  profilanswer

Argh désolé, je voulais parler de la carte graphique.

n°6751403
le lettre
Posté le 21-12-2008 à 00:43:35  profilanswer

Je viens de débrancher totalement le processeur et de lancer la machine : aucun bip et le ventillateur du proc continue de tourner rapidement avant de retomber dans un régime lent.

Des idées s'il vous plait ?

n°6751465
0ver9k
Posté le 21-12-2008 à 04:56:53  profilanswer

Essaye de tout démonter et d'essayer en dehors de la tour, autrement essaye aussi de voir si tu peux pas tester avec une autre alim' .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Phenom 9850 + carte mère = écran noir ... grosse galèreQuelles carte graphique PCI pour affichage bi-écran...
HD4850 clignotement écran noir pendant quelques secondesécran noire
Problème boot pc écran noirEcran bleu - bad pool header
Boot HD4870Problème Boot & arrèt direct
Conception d'un circuit pour affichage des caractéres sur un écran VGAL'écran de Boot reste allumé pendant 2,3 minutes que faire?
Plus de sujets relatifs à : L'écran ne s'allume pas et pas de bip de boot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR