Bonjour,
J'ai un probleme d'incompatibilite entre mon ecran et mon nouveau PC. Attention, ca fait un peu science fiction.
Tout d'abord l'environnement:
- Un vieux PC avec un carte LeadTech a base de nVidia 5600.
- Un ecran Philips CRT 17 pouce.
Jusque la, tout va bien. Sur ce je fais l'acquisition d'un ecran CRT Philips Brilliance 201B. Belle bete. Cet ecran necessite l'achat d'un cable VGA. Dans l'urgence j'achete un truc generic a la FNAC. Et la, beuuuuuuuu, plein de parasites! J'achete donc un cable blinde, youpi, super image.
Je fais ensuite l'acquisition d'un PC compose comme suit:
- ABIT AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI)
- AMD Athlon 64 3500+
- 2 x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
- PointOfView NVIDIA GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
- Thermaltake Silent PurePower 420W ATX 12V (2 ventilateurs)
- Câble DVI 18+5 + VGA (HDB15M) - 1.8 m
Et la debut des soucis.
1) vieux PC VGA + cable non blindé VGA/VGA + 21pc = image avec des parasites
2) vieux PC VGA + cable blindé VGA/VGA + 21pc = image nickel
3) nvx PC DVI + dongle DVI/VGA + 17 pouces = image nickel
4) nvx PC DVI + dongle DVI/VGA + cable non blindé VGA/VGA + 21pc = image avec des parasites
5) nvx PC DVI + dongle DVI/VGA + cable blindé VGA/VGA + 21pc = PAS D'IMAGE (no sync)
6) nvx PC DVI + cable blindé DVI-I/VGA + 21pc = PAS D'IMAGE (no sync)
De plus, dans les configues qui ne marchent pas (5 et 6), le boot ne se passe pas bien et j'ai un code AC2003 POST 0.4.. Bien evidement ce code n'est documente nul part. D'apres les recherches faites sur ce forum et celui d'Abit, je ne suis pas le premier a le chercher et a decrire le meme phenomene.
Attention, le POST code est bien 0.4., un code AC2003, et NON PAS 04. Le code 04 semble faire reference a un probleme de memoire. La, ca n'a rien a voir.
En resume, d'apres 1 et 2, on sais que l'ecran 21pc marche, et que le cable non blinde est une m.....
D'apres 3 et 4 on sais que le nvx PC fonctionne.
J'en suis a envisager d'egorger une poule noire et de garnir mon ecran de gousses d'ail.
Le service support (charmant) de LDLC qui m'a fournit le matos me propose de renvoyer la CG.
Voili voilou. Je n'espere pas tant une solution, que de partager cette mesavanture.
je mettrais ce post a jour si j'ai de nouveaux resultats.
Cordialement
Message édité par Rheve le 27-11-2005 à 13:50:02