Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pbs divers : Ecran noir au démarrage &co..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbs divers : Ecran noir au démarrage &co..

n°5034220
Gr1Go
Posté le 03-09-2006 à 22:14:05  profilanswer
 

Boujour,
 
J'ai donc un problème assez sérieux... Pour l'expliquer, il faut que je détaille :
Avant de partir pendant 2 semaines, j'ai allumé mon PC sous Windows XP et d'un coup il reboote tout seul. A ce moment, on peut entendre le son d'une voix fémine incompréhensible qui semble se répéter. J'éteins et je redémarre avec mes doigts délicats... Là, je vais sous Windows XP et au chargement, ca plante ! Je reboote donc et je boote sous Debian sarge et alors que tous semble fonctionner voila que ca reboote et on réentends la fameuse voix. Bon je me dis : "pas de violence, c'est les vacances", j'étains et je décide de partir pendant 2 semaine. A mon retour, je réessaye de le rallumer et là l'écran reste noir ! Il ne me mets pas "no signal input" mais ne m'affiche rien. J'ai essaye sur plusieurs PC, l'écran fonctionne parfaitement.
Alors quelles matériels sont morts ? Carte Graphique, Mémoire RAM, Carte Mère, MicroP ?
(Ca semble difficile de dire lesquels sont morts dans la mesure où je ne peux pas essayer de changer la carte graphique avec une autre puisque je n'ai q'une seule carte en PCI Express et pour le reste je ne vois pas comment les "tester". Je penche plutôt pour la carte graphique puisque je ne vois rien qui s'affiche mais bon ca peux être aussi la carte mère ou le MicroP... Alors comment je peux savoir ?).
 
Merci d'avance,
Pierre.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 22:14:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pbs divers : Ecran noir au démarrage &co..

 

Sujets relatifs
Ecran qui devient noir et blancprobleme demarrage pc
Problème de freeze de l'écran d'origine inconnue...Portable relier à écran de PC, probleme d'affichage
Remise en couleur 8bits a chaque demarragepas d'image au demarrage ( ecran noir )
clavier inutilisable au demarrage de l ordi 
Plus de sujets relatifs à : Pbs divers : Ecran noir au démarrage &co..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR