Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DivBox ou Lecteur Graveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivBox ou Lecteur Graveur ?

n°3733075
lagger
Posté le 27-12-2004 à 17:28:51  profilanswer
 

Bonjour,
Première excusez moi mais je ne savais pas vraiment où poster ce sujet, j'ai donc essayé ici.
Sinon voila en quoi consiste mon sujet :
 
Je souhaite donc me faire faire un pc multimédia avec lequel je pourrais regarder des dvd, enregister des émissions, graver...
Donc je comptais me faire comme config un barbone avec une carte graphique dédiée avec sortie tv pour mettre sur ma tv ainsi qu'une carte tuner tv.
Je pourrais donc enregistrer les films passant à la télé sur le disque ou les graver. Mais le problème, c'est que windows xp est illisible, flou sur ma tv (branché en peritel). Alors est ce le fait de la péritel qui fait ca, je ne sais pas.
Mais j'ai aussi une autre solution au lieu de me faire un pc multimédia, pourquoi ne pas acheter un lecteur enregistreur dvd?
 
Je n'ai pas encore résussi a trancher, pourriez vous m'y aider?  
 
Thx  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 17:28:51  profilanswer
 

n°3733219
lagger
Posté le 27-12-2004 à 18:04:34  profilanswer
 

Plz...

n°3737719
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 28-12-2004 à 23:09:43  profilanswer
 

Ayant un vieux PC, j'ai préféré en faire une machine-TV avec un clavier-souris tout optique. Pour le flou, cela vient généralement de la carte tuner (MPEG-1 vs MPEG-2).
Je te conseillerai donc une carte MPEG-2, encodage en Hardware pour l'enregistrement, et pour une meilleure réception, parabole-LNB numérique sur SAT, d'où une carte genre Happauge Nexus.
Le lecteur-enreg DVD n'améliorera pas la réception mais le fera en MPEG-2 (en principe) et encodera en HW. Le coût des DVD baisse mais... cela reste cher par rapport au DD du PC, effaçable à volonté.
Cette vieille bécane me sert aussi à jouer sur la TV (Heroes III, Worms...) ou en réseau (avec le PC neuf).
:)


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DivBox ou Lecteur Graveur ?

 

Sujets relatifs
Rendre mon lecteur DVD tout propre ? (saccades ...)Probleme Graveur lent
Dézonage graveur pioneer 108Rendre mon lecteur DVD tout propre ? (saccades ...)
Blocage poste de travail suite install et partage lecteur DVDGraveur DVD Pioneer DVR-108 !! Houston nous avons un probleme!!
Lecteur DVD qui fait un bruit du tonerremon ordi ne trouve plus le lecteur cdrom
probleme de lecteur au demagelecteur pioneer DVD 105S compatible avec +R et +RW ?
Plus de sujets relatifs à : DivBox ou Lecteur Graveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR