Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disquette MIDI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disquette MIDI ?

n°1833267
jcmaurin
Posté le 23-09-2002 à 17:21:44  profilanswer
 

Salut.
Savez-vous comment formater une disquette au format MIDI et pas MS-DOS: en fait mon prof de guitare va me prêter des disquettes MIDI ou sont enregistrées des "séquences" (accompagnements), au format MIDI donc, qu'il a lui-même crées directement avec ses appareils synthés et autres, pas avec un PC.
Merci de vos conseils.  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 17:21:44  profilanswer
 

n°1833415
Carbon_14
Posté le 23-09-2002 à 18:27:08  profilanswer
 

?? C'est pas parce que une disquette est gérée par une machine non PC qu'elle ne peut pas avoir la même structure qu'un disquette standard. Me trompe-je ?
 
Faut essayer de lire une de ces disquettes pour vérifier. Sinon, c'est mal parti. On peut mettre des fichiers .MID sur disquette PC (ou Mac) normale, que ce soit MIDI ou pas ne change rien.
S'il lui faut une disquette Mac, ça promet aussi. :D
 
edit : Ce qu'il peut éventuellement se faire est d'avoir des disquettes "low densité" de 720 K ? Cf http://www.korgfr.com/cgi-bin/fich [...] titre=i40M : Lecteur de disquette 3,5 2DD et 2HD


Message édité par Carbon_14 le 23-09-2002 à 18:41:46
n°1833489
jcmaurin
Posté le 23-09-2002 à 18:55:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Ce soir j'aurai en principe une ou plusieurs disquettes "midi" et je testerai tout çà. Je posterai le résultat pour info.
@ +

n°1833513
FRACTAL
Posté le 23-09-2002 à 19:02:47  profilanswer
 

d'ailleurs en parlant de midi, vous savez ou je peux trouver des banques midi au format .cls ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disquette MIDI ?

 

Sujets relatifs
PB lecteur disquetteou trouver une disquette de démarage pour win 2k
Lecteur de disquette bizarre ......probleme disquette
Formatage disquette de bootA quel frequence utilisez vous votre lecteur de disquette ?
disquette de boot!!Tekram DC390, need disquette BOOT !
bien ou pas bien d'utiliser une memorystick comme disquette ?Lecteur de disquette mal reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disquette MIDI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR